Voilà un bel exemple de l'art de positionner une pergola afin de profiter au maximum d'un paysage charmeur.

La cour relativement grande de cette chic propriété bénéficie d'une vue magnifique sur les battures du fleuve Saint-Laurent. L'emplacement stratégique de la pergola embellit assurément le paysage. Située à proximité de la résidence et de la piscine creusée, elle crée un effet unificateur. Longeant la limite latérale du terrain, la pergola dégage l'aire de circulation et encadre magnifiquement de beaux grands arbustes se trouvant à l'arrière.

On a ici intensifié l'impact visuel de la structure avec des planches très larges et d'autres plus délicates. De plus, l'assemblage raffiné des moulures ajoute de la délicatesse au travail. Inspirez-vous de cet exemple et faites preuve de créativité en agençant des moulures préfabriquées et sculptées avec des moulures plus simples faites sur mesure. Le résultat sera très étonnant, comme dans ce cas-ci.

Cette pergola se révèle multifonctionnelle. Il est agréable d'y surveiller une baignade ou d'y lire un livre, sous une ombre partielle. Plus encore, il est plaisant d'y déguster un festin ou d'admirer le soleil couchant.

Le rotin synthétique s'associe à merveille à d'autres matériaux, comme dans le cas de cet ensemble à dîner. Le mélange d'assises en imitation de rotin et de bras en bois confère aux fauteuils un look à la fois actuel et très naturel. De même, la table dotée d'un piétement en faux rotin et d'un plateau en bois se fond tout naturellement dans ce cadre de verdure.

  1. 1