Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | En étapes | Construire une boîte à fleurs simple
Construire une boîte à fleurs simple
/ 5

Construire une boîte à fleurs simple

Plusieurs ont un faible pour les objets de style antique. Or, la peinture décorative, telle que cette patine originale, offre la possibilité de faire vieillir prématurément les objets. Cette jardinière reçoit un coléus retombant ‘Lava Green’ (Coleus série ‘Lava Green’), un coléus ‘Scarlet Poncho’ (Coleus scutellarioides ‘Scarlet Poncho’) et des pensées (Viola wittrockiana). De tels végétaux sont parfaits pour la mi-ombre et l’ombre très dense.

Matériel nécessaire : Une pièce de pin de 3/4 de po x 5 po 1/4 x 24 po pour l’avant, une pièce de pin de 3/4 de po x 5 po 1/8 x 24 po pour l’arrière, deux pièces de pin de 3/4 de po x 5 po 1/8 x 4 po 7/8 (au bas) et 5 po 3/4 (dans le haut) pour les côtés, une pièce de pin de 3/4 de po x 7 po 1/8 x 24 po pour le fond. Vis de 1 po 1/4; clous galvanisés de 1 po 1/4; chiffon à teinture; bouche-pores de couleur naturelle; papier à poncer à grains fins; peinture extérieure fini satin de la marque Behr, couleurs 400B-6 et S-H-140.

Outils nécessaires : Scie à onglets, perceuse, mèches 1/16 de po et 3/32 de po, toupie, mèche ronde 1/4 de po et mèche à doucine romaine, ruban à mesurer, crayon à mine, marteau, poinçon et pinceau.

Marche à suivre :
– Mesurez et tracez les lignes de coupe pour les pièces de l’arrière (A), du fond (C) et du devant (D). Taillez ces pièces.
– Prenez les mesures nécessaires pour la préparation des côtés (B) de la boîte. Pour ce faire, référez-vous à l’étape 3 de la page 5.
– Coupez les côtés (B).
– À l’aide de la toupie et de la mèche à doucine romaine, procédez à la finition de la pièce (C). Cette partie moulurée créera le relief au bas de la façade.
– Pour pratiquer les rainures dans la pièce du devant (D), suivez les étapes illustrées dans cette page.
– Assemblez le dos (A), le devant (D) et les côtés (B) à l’aide de clous de finition de 1 po 1/4.
– Dissimulez les têtes des clous en les enfonçant dans le bois au moyen d’un poinçon.
– Pour un plus beau fini, comblez les trous à l’aide du bouche-pores et laissez sécher.
– Poncez les endroits où le bouche-pores a été appliqué.
– Fixez le fond (C) à l’aide de vis de 1 po 1/4.
– Appliquez une première couche de peinture de couleur 400B-6 et laissez sécher. Ensuite, essuyez la surface à l’aide d’un chiffon à teinture imbibé de la peinture de couleur S-H-140 pour donner un effet vieillot.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte