Cinq plantes vivaces sans entretien

0

Comme il est plus agréable d'admirer son jardin que de faire son entretien, il est fort sage de choisir des plantes qui poussent facilement et qui ne demandent qu'à être admirées. Les vivaces suivantes sont des incontournables pour les plates-bandes fleuries.

  1. 1

    Les campanules

    Les formes très diversifiées des fleurs de campanules offrent toujours une floraison spectaculaire. Les fleurs apparaissent souvent comme des cloches, des urnes, des étoiles ou encore sous une forme tubulaire. Les feuilles émergent du sol en touffe ou se déploient sur de longues tiges. La plus populaire des campanules est sans aucun doute la campanule des Carpates 'Blue Clips'. Vous pouvez planter les campanules dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé.

    Hauteur : 10-100 cm. Sol : riche, neutre à légèrement acide, frais et drainé. Floraison : bleu, violet, rose ou blanc, de juin à septembre.  

  2. 2

    Les astilbes

    Sans aucun doute, les astilbes figurent sur la liste des dix meilleures vivaces pour le jardin. Résistantes aux insectes et aux maladies, elles fleurissent abondamment et leurs coloris sont intenses. L'astilbe 'Peach Blossom' est une grande favorite. Elles poussent aussi bien au plein soleil qu'à l'ombre.

    Hauteur : 30-90cm. Sol : riche, légèrement acide, un peu humide. Floraison : du blanc au rouge en passant par tous les tons de rose, entre juin et août.

  3. 3

    Les pivoines

    En raison de leurs immenses fleurs et de leur parfum envoûtant, les pivoines ont acquis une excellente réputation. Leur seul caprice est au moment de la plantation dans le jardin: il est important de respecter le niveau de sol dans le pot de production et de les planter à la même hauteur dans le jardin. Dans ces conditions, elles fleurissent pendant plusieurs décennies sans jamais vous décevoir.

    Hauteur : 90-120 cm. Sol : riche, frais et drainé. Floraison : dans les tons de blanc, rose, rouge ou jaune, en juin.

  4. 4

    Les marguerites

    Impossible de résister à ses jolis boutons jaunes qui s'épanouissent sur une délicate fleur blanche. Les marguerites conviennent parfaitement dans les plates-bandes, les rocailles ou les massifs et peuvent également être plantées en contenant. La variété 'Becky', avec ses fleurs grandes et abondantes, est très aimé des jardiniers.

    Hauteur : 40-75 cm. Sol : riche, léger ou lourd, un peu acide, frais et drainé. Floraison : blanche de juin à août.

  5. 5

    Les rudbeckies

    Cette jolie vivace a vraiment tout pour plaire! Cette plante solide et résistante aux parasites tolère plusieurs types de sols. Elle offre une floraison généreuse et prolongée. La rudbeckie 'Goldsturm' demeure une variété incontournable. Insérez-la dans vos plates-bandes, bordures et massifs.

    Hauteur : 70 cm. Sol : moyennement riche, plutôt lourd, frais et drainé. Floraison : jaune doré de juillet à septembre.

  6. 6