Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | Jardinage | Potion d’ail pour repousser les pucerons
Potion d’ail pour repousser les pucerons
/ 5

Potion d’ail pour repousser les pucerons

Ces minuscules insectes en forme de poire sont offerts en sept couleurs à la mode! En réalité, il existe plus de 300 espèces différentes de pucerons. La plupart du temps, chaque insecte de ce groupe présente des préférences alimentaires précises. Somme toute, il s’agit d’un insecte piqueur suceur peu dangereux, mais qui se reproduit rapidement. La potion d’ail s’avère très efficace pour repousser et même détruire les pucerons, les cochenilles farineuses, les aleurodes et plusieurs autres petits insectes. Elle agit également comme un agent répulsif face aux insectes plus gros.

Comment préparer la potion d’ail?
La formule la plus simple est de laisser tremper de cinq à trente minutes une gousse d’ail grossièrement haché dans deux tasses d’eau. Plus vous laissez reposer, plus la potion est efficace. Ensuite, filtrez le liquide et versez-le dans un vaporisateur, sans le diluer davantage. Une autre possibilité consiste à passer l’ail et l’eau au mélangeur, de filtrer avec soin et d’ajouter une part d’eau à une part de ce concentré.

Comment l’utiliser?
Vaporisez généreusement la potion d’ail directement sur les insectes. Il est important de bien vaporiser partout et d’asperger la plante entière pour prévenir le simple déménagement de la colonie.

À quelle fréquence?
Répétez le traitement tous les sept jours, jusqu’à ce que la population ait atteint une taille plus raisonnable.

À quelle période?
Dès l’apparition des colonies de pucerons. Traitez seulement en présence de l’insecte.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte