Optimisez l'apparence de vos végétaux en réalisant quelques tâches d'entretien pendant les mois de juillet et d'août.

Pour plus d'informations:
Services paysagers Dominique Filion, dominiquefilion.ca, 514 722-9000

Fertilisation
Une fertilisation régulière de vos plantes stimule leur floraison et leur croissance. Vous pouvez dès maintenant épandre un engrais de croissance estival sur la pelouse.
 
Gazon et pelouse
À cette époque-ci de l'année, les problèmes sont plus apparents. Le traitement pour les vers blancs est efficace sur la ponte de l'année suivante. C'est pourquoi il est recommandé d'effectuer les traitements sur une période d'au moins trois ans.
Votre terrain est envahi de digitaire? Le traitement ne peut se faire qu'en juin de l'année suivante dans les municipalités où de tels traitements sont permis.
 
Tonte
Lorsque les températures sont chaudes, la pelouse tombe en dormance et jaunit. C'est un processus naturel que même les arrosages réguliers ne peuvent contrer à 100%. Tondez moins souvent et assurez-vous de ne pas tondre sous 3,5 po ou 9 cm.  
 
Taille des arbres, arbustes et haies
Préservez la santé de vos arbres, haies et arbustes en éliminant le bois mort et malade en tout temps.
Quand vous taillez vos haies de conifères, assurez-vous de ne pas tailler dans le bois dur, mais bien dans le feuillage encore vert.
 
Il fait chaud!
Pour les plantes aussi il fait chaud, et la croissance de vos végétaux peut ralentir, voire s'arrêter complètement.
Vous partez en vacances? Des systèmes d'irrigation permanents ou temporaires peuvent vous aider à retrouver vos plantes en pleine forme à votre retour.
 
Le saviez-vous?
Lors des grosses chaleurs, la pelouse et les autres végétaux tombent en dormance. La croissance ralentit et peut même s'arrêter complètement. La pelouse jaunira donc malgré les arrosages. La tonte, un traitement d'engrais ou d'herbicide ou une simple utilisation normale de la pelouse pourra lui causer un stress. Mais ne vous inquiétez pas, dès que les températures rafraîchiront, la pelouse reprendra ses couleurs et sa vigueur.