Vous en avez marre de sortir le fer plat tous les matins pour combattre vos frisottis et vos cheveux indisciplinés? Vous rêvez de cheveux lisses, souples, brillants et faciles à coiffer? Bonne nouvelle: il existe plusieurs solutions pour combler votre désir.

Pour reprendre le contrôle de votre mise en plis, il existe plusieurs techniques de lissage. Certaines sont temporaires, d'autres permanentes. Grâce aux nouvelles technologies, les traitements d'aujourd'hui ne sont pas dommageables pour les cheveux.

Technique japonaise
La technique japonaise est une méthode de lissage permanente qui fonctionne par procédé chimique. Très performante, elle a comme principal inconvénient de laisser les cheveux sans volume.
Coût: entre 500$ et 800$, selon la longueur et l'épaisseur des cheveux.
Durée: permanent (les repousses sont à entretenir).
En salon: Yuko System et CHI.

Technique brésilienne
Cette méthode consiste à déposer sur les cheveux un enrobage physique de kératine, ce qui permet de détendre les boucles, sans les éliminer complètement. Les cheveux sont souples et brillants, alors que le temps de mise en plis est diminué de moitié.
Coût: environ 400$ selon la longueur et l'épaisseur des cheveux.
Durée: de trois à quatre mois (le produit s'estompe au lavage). Il faut entretenir les cheveux avec les produits suggérés. 
En salon: KeraSpa et KeraStraight.

Technique antifrisottis pour cheveux bouclés
Il existe un soin destiné à éliminer les frisottis sans pour autant rendre les cheveux droits. Ce traitement permet d'assouplir les cheveux bouclés, tout en les laissant brillants et faciles à coiffer.
Coût: environ 100$ selon la longueur et l'épaisseur des cheveux.
Durée: 12 semaines.
En salon: Kebelo System.