Fini la bataille avec la brosse ronde et le séchoir! Voici comment bien réussir sa mise en plis à la maison en cinq étapes.

  1. 1

    Démêlez d'abord vos cheveux. Si vous utilisez un produit coiffant, appliquez-le avec un peigne de manière à le répartir uniformément sur la chevelure. Séchez la racine à rebrousse-poil avec une brosse plate afin de donner du volume à vos cheveux.

  2. 2

    Si vous avez une frange, séchez-la d'abord à l'aide d'une brosse ronde.

  3. 3

    Commencez ensuite la mise en plis en séchant de la racine des cheveux jusqu'à la pointe, en procédant par petites sections. Isolez toujours le reste des cheveux à l'aide de pinces.

  4. 4

    Pour obtenir du volume et une finition arrondie, enroulez les mèches autour de la brosse en séchant à chaleur maximale, puis laissez refroidir les mèches toujours enroulées. Pour des cheveux droits, faites plutôt un mouvement continu avec la brosse de la racine à la pointe, sans laisser les cheveux s'enrouler autour de la brosse.

  5. 5

    Pour augmenter encore plus le volume ou pour garder la forme de votre mise en plis, commencez le crêpage en suivant le mouvement de la coiffure à l'aide d'un peigne à dents serrées. Procédez de la pointe des cheveux vers la racine en un seul mouvement délicat et léger, en tenant toujours la pointe entre vos doigts et en maintenant une tension.