Le matin, ça déboule! Pourtant, il est possible de se faire une beauté en deux temps, trois mouvements et d'être à l'heure au boulot. Suffit de faire les bons gestes!

  1. 1

    Le cache-cernes

    Appliquer le cache-cernes sous l'oeil, du coin interne vers le coin externe, en remontant le plus près possible de la racine des cils.

  2. 2

    Le fond de teint

    Étendre une petite quantité de fond de teint, en insistant sur les zones près du nez et de la bouche. Estomper rapidement le fond de teint sur le reste du visage.

  3. 3

    Le fard à joues

    Balayer la couleur sur les pommettes, en faisant remonter le pinceau vers les tempes, jusqu'à la racine des cheveux. Sans ajouter de fard à joues sur le pinceau, estomper le fard vers le bas du visage pour éviter les démarcations.

  4. 4

    Le fard de base

    Avec le pinceau large, appliquer généreusement le produit sur les paupières, des cils aux sourcils. Cette couche uniformise la couleur des paupières et facilite l'application des fards.

  5. 5

    Le fard d'intensité moyenne

    Étendre le fard sur la paupière mobile jusqu'au pli avec le pinceau pour le fard à paupières. Estomper le surplus ou les bavures avec un peu de fard de base appliqué à l'aide du pinceau large.

  6. 6

    Le eyeliner

    Tracer la ligne d'eyeliner le plus près possible des cils du haut, en partant du centre de la paupière vers le coin extérieur. Compléter ensuite la ligne jusqu'au coin interne. Une ligne d'eyeliner incomplète fait paraître l'oeil plus petit.

  7. 7

    Le mascara

    À partir de la base des cils, appliquer le mascara en exécutant un mouvement de zigzag avec la brosse. Cette technique distribue bien le produit sur toute la longueur des cils et en accentue la courbe.

  8. 8

    Les lèvres

    Appliquer une couleur naturelle ou éclatante, selon le style recherché. Les gloss sont rapides à appliquer mais exigent de fréquentes retouches.