Mis à part les cheveux blancs, la peau est ce qui trahit le plus notre âge. Pour lui donner une apparence plus jeune, voici dix aliments à mettre au menu régulièrement

  1. 1

    Les haricots

    Rouges ou noirs, les haricots contiennent des isoflavones qui augmentent la production de collagène, ce qui améliore l'élasticité de la peau: une peau souple résiste mieux aux rides!
  2. 2

    L'huile d'olive

    Très riche en antioxydants qui protègent la peau contre l'action des radicaux livres, l'huile d'olive aide à freiner le vieillissement de la peau.
  3. 3

    Le kiwi

    Débordant de vitamine C stimulant la production de collagène et améliorant la microcirculation cutanée, il est le fruit par excellence pour une mine éclatante!
  4. 4

    Le melon d'eau

    Photo: Shutterstock

    Sa chair contient des vitamines A et C essentielles au renouvellement des cellules de la peau. Ses graines sont également riches en sélénium, lequel est efficace contre les ridules.
  5. 5

    Le thé vert

    Photo: Shutterstock

    Comme il est riche en antioxydants, il fait la vie dure aux radicaux libres qui ne cherchent qu'à donner un coup de vieux à notre peau. Il s'est même taillé une place de choix au rayon des crèmes antiâge!
  6. 6

    Le saumon

    Les oméga-3 et les protéines sont essentiels au renouvellement des cellules de la peau. Puisqu'il en offre une bonne dose, le saumon aide à conserver un bel épiderme.
  7. 7

    Les noix

    Riches en zinc, en vitamine E et en sélénium, elles aident à retarder le vieillissement de la peau.
  8. 8

    L'avocat

    Activateur de collagène, il est l'allié parfait pour défendre la peau contre l'apparition des rides. On peut même s'en mettre sur le visage pour l'hydrater!
  9. 9

    L'abricot séché

    Source de bêta-carotène, un puissant antioxydant, il protège nos cellules cutanées contre les radicaux libres, générés entre autres par les rayons du soleil.
  10. 10

    L'eau

    Une peau bien hydratée a une apparence plus saine et plus jeune. Buvez beaucoup d'eau tous les jours!