Dormir dans un lit Fendi, se glisser dans des draps signés Ralph Lauren, le tout dans une chambre aménagée par Jean Paul Gaultier et accessoirisée de coussins de Marie Saint Pierre… Décidément, les designers de mode sortent du placard et habillent même nos maisons!

par Annie Lafrance

 

Les fashionistas ont le choix quand vient le temps d'aménager et de décorer l'intérieur de leur demeure. Plus que jamais, les maisons de couture tout comme les designers indépendants, d'ici et d'ailleurs, lancent et multiplient les collections pour la maison. Une tendance qui ne date certes pas d'hier, surtout si on pense aux literies griffées Calvin Klein, Ralph Lauren et autres grands noms américains, mais qui s'étend aujourd'hui à toute la maison. 
Les griffes sont aujourd'hui nombreuses à se disputer ce lucratif marché. Parmi les plus connues, Armani, Fendi, Hermès, Missoni, Versace et compagnie ont étendu ces dernières années leur marché et leur offre. Leur particularité: s'inspirer du prêt-à-porter (ou de la haute couture) et aménager des univers hautement fashion. En plus du mobilier et des objets déco, ces maisons de couture habillent désormais l'intérieur de grands hôtels, de restaurants et même de jets privés!