Un petit bedon peut devenir le cauchemar de plusieurs femmes quand la chaleur invite à se vêtir plus légèrement. Voici nos astuces pour le camoufler!

Les règles de base
 
  1. Portez des sous-vêtements adaptés. Une gaine amincissante est votre meilleure alliée: l'effet est étonnant! Il est faux de croire que les gaines sont inconfortables: les tissus sont minces et offrent soutien ainsi que confort. Il y en a de tous les styles et de différentes couleurs.
  2.  Allongez votre silhouette. Avec un petit ventre, on peut avoir l'impression que notre silhouette est écrasée. Ainsi, les décolletés en V ou en U, les ensembles monochromes (porter du noir de la tête aux pieds, par exemple), les escarpins et les robes maxi sont à privilégier.
  3. Privilégiez les couleurs foncées et monochromes, car elles amincissent. Évitez de porter des imprimés ou des couleurs vives sur le haut du corps. Si vous souhaitez porter un imprimé, choisissez-en un assez massif, puisqu'un petit motif répétitif a un effet grossissant.
  4. Choisissez des coupes ajustées qui suivent vos courbes sans trop les marquer. Les drapés sont à privilégier.
  5. Agencez les matières fluides à des morceaux plus structurés. Par exemple, si vous portez un haut aérien, un veston structuré avec de la carrure viendra compléter la tenue en défi nissant votre taille, tandis que le haut aérien couvrira le petit ventre. Attention à la longueur des hauts: s'ils sont trop longs, ils alourdiront votre silhouette!; • Un haut structuré devrait tomber au niveau des hanches. • Un haut ample devrait arriver en bas des hanches.

Astuces pour un look bureau
 
  • Si vous portez un haut ample, privilégiez un veston qui arrive au niveau de la taille naturelle.
  • Si vous portez un haut ajusté, votre veston doit tomber au niveau des hanches (exemple: veston boyfriend).
  • Optez pour une jupe fourreau ou crayon qui galbe le ventre. Elle doit être de la bonne longueur (maximum aux genoux) pour ne pas alourdir la silhouette.
  • Pour les chemises, optez pour des fibres naturelles comme le coton ou le lin: elles suivent le corps sans le boudiner.

Quoi éviter?
 
  • Les ceintures avec une boucle apparente au niveau des hanches Elle attire l'oeil sur le ventre, en plus de créer une délimitation visuelle ayant pour effet de couper la silhouette.
  • Le pantalon et la jupe taille basse Ils créent l'effet «muffin top». Choisissez plutôt une taille régulière ou une taille haute.
  • Les matières extensibles Elles mettent en valeur les rondeurs en les boudinant.
  • Le surplus de détails au niveau du ventre Fuyez les paillettes, l'effet métallique, les poches, les volants, etc. Choisissez plutôt des tissus mats.
  • Les hauts trop courts Ils manquent de finesse et soulignent le ventre en marquant l'endroit exact de vos rondeurs.