Pommes de terre farcies au poulet barbecue

12
  • pommes de terre BBQ Parfaite de Patates Dolbec
    4
  • Poitrines de poulet
    2 petites, sans peau de 125 g (environ 1/4 de lb) chacune
  • Sauce barbecue
    160 ml (2/3 de tasse)
  • échalotes françaises hachées
    60 ml (1/4 de tasse)
  • mélange de fromages râpés de type tex-mex
    160 ml (2/3 de tasse)

Fans des patates cuites au four, attention: cette version «pimpée» est pour vous! Poulet grillé, sauce barbecue, fromage fondu… Que demander de plus?

Prévoir aussi:

  • 30 ml (2 c. à soupe) d' oignons verts hachés

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.
  2. 2
    Déposer les pommes de terre sur la grille chaude du barbecue. Fermer le couvercle et cuire de 45 à 55 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  3. 3
    Pendant ce temps, déposer les poitrines de poulet sur la grille chaude et huilée du barbecue. Saler et poivrer. Cuire de 18 à 22 minutes en retournant les poitrines de temps en temps, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Retirer du barbecue et laisser tiédir. Couper le poulet en petits dés.
  4. 4
    Retirer les pommes de terre des feuilles de papier d'aluminium. Couper le dessus des pommes de terre, puis les évider à l'aide d'une petite cuillère en gardant un pourtour de chair de 0,5 cm (1/4 de po).
  5. 5
    Déposer la moitié de la chair de pommes de terre dans un bol et l'écraser à l'aide d'une fourchette. Si désiré, réserver l'autre moitié pour une utilisation ultérieure.
  6. 6
    Ajouter les dés de poulet, la sauce barbecue, les échalotes et 60 ml (1/4 de tasse) de fromage râpé dans le bol. Remuer.
  7. 7
    Farcir les pommes de terre avec la préparation au poulet, puis garnir du reste du fromage râpé.
  8. 8
    Déposer les pommes de terre farcies sur un plateau d'aluminium. Sur la grille chaude du barbecue, déposer le plateau. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes.
  9. 9
    Au moment de servir, garnir les pommes de terre d'oignons verts.