Obstacle 1: le grignotage
Stratégie: ayez toujours à portée de main des collations nutritives, comme des amandes ou du yogourt grec. De cette façon, la tentation de dévorer des aliments peu nutritifs offerts dans les machines distributrices, les cafétérias et les dépanneurs sera moins grande. Enfin, pour combattre le grignotage inutile en soirée, avalez un souper qui contient suffisamment de protéines (poulet, lentilles, crevettes, etc.) et de légumes et buvez beaucoup d'eau pendant la soirée.

Obstacle 2: un petit budget
Stratégie: achetez moins de viande et plus de légumineuses. Recherchez les spéciaux pour les aliments frais comme le poisson, les fruits et les légumes. Surtout, cuisinez et évitez le gaspillage alimentaire et les aliments transformés.

Obstacle 3: les distractions
Stratégie: lorsque vous mangez, éteignez votre écran de télé ou d'ordinateur et votre cellulaire. Lorsque votre attention est portée ailleurs, vous n'êtes pas vigilant à ce que vous consommez et vos chances de surconsommer sont augmentées. Évidemment, manger en conduisant n'est pas gagnant non plus pour le tour de taille!