Des exercices qui vous permettent de perdre votre petit bedon en 30 jours, c'est possible! Pour redoubler d'efficacité, combinez saine alimentation et entraînement assidu: les résultats parleront d'eux-mêmes! Voici un défi ainsi que quelques trucs et conseils.

La planche: le défi 30 jours de Nathalie Breton

Ce défi vise à renforcer les abdominaux en aussi peu que 30 jours! Chaque jour (sauf pour les journées de repos, soit les jours 6, 13, 19 et 26), il faut pratiquer la planche et plus les jours avancent, plus on doit tenir la position longtemps.

Par exemple, les deux premiers jours, il faut tenir la position 20 secondes. Les deux jours suivants, pendant 30 secondes, et ainsi de suite jusqu'à atteindre 270 secondes au jour 29. Enfin, au dernier jour du défi, il faut tenir aussi longtemps que possible!


Pour tout savoir: Nathalie Breton, etsicamarchait.com.



Oui, mais pas sans cardio!

On a beau faire des centaines de redressements assis par jour, si on n'intègre aucune activité cardiovasculaire à notre routine, on peut oublier le ventre plat! Les muscles abdominaux seront effectivement plus fermes, mais ils risquent d'être dissimulés derrière une couche de graisse. Voici des activités cardiovasculaires qui ont fait leurs preuves!

• Course à pied
• Marche rapide
• Natation
• Corde à danser
• Jumping Jacks
• Spinning


Contrôler sa respiration

Il n'y a pas que l'exercice et l'alimentation qui influencent le tour de taille! Combiner la contraction musculaire et la respiration permet aussi de raffermir la ceinture abdominale. Pour ce faire, on doit inspirer en gonflant légèrement le ventre, puis expirer doucement en contractant les abdominaux. En plaçant une main sur votre ventre en position allongée, vous sentirez mieux le travail de vos muscles. Répétez une dizaine de fois. Un exercice aussi bon pour les nerfs que pour le p'tit bedon!