La conservation du sirop d'érable

0

Plusieurs consommateurs font provision de sirop d'érable au printemps. Avant d'être ouverts, une boîte de conserve de sirop d'érable et un contenant hermétiquement fermé peuvent être conservés à la température ambiante.

Si vous ne prévoyez pas consommer le sirop à court terme, placez-le au congélateur pour prévenir la cristallisation qui survient dans un milieu humide. Après l'ouverture du contenant, le congélateur est tout désigné pour une période de conservation qui s'étire sur plus de trois mois.

Si des moisissures apparaissent à la surface de votre sirop, n'hésitez pas à jeter tout le contenu. Des toxines nuisibles pour la santé auraient pu se développer dans la quantité restante. Donc, pas de risque à prendre!

Quant au beurre d'érable et à la tire, ils ne subiront pas trop d'altération à condition de les consommer à l'intérieur d'une période d'un mois et de les garder au réfrigérateur. Pour une plus longue conservation, placez-les au congélateur. Enfin, le pain de sucre d'érable pourra être préservé un an au congélateur s'il est bien enveloppé.

  1. 1