Une salle de bain de style hôtel à petit prix

1
Texte: Fernanda Machado Gonçalves

En quête d'inspiration, vous surfez sur le Web ou feuilletez vos revues déco préférées, et voilà que vous tombez sur la salle de bain de vos rêves! Vous angoissez déjà faute de budget? Pour copier à coût décent ce décor tant désiré, adoptez des idées caméléons comme celles présentées dans cette section.

L'inspiration

Aménagement: TACT Design, tactdesign.ca. Photo: David Giral. Source: v2com  l de presse, v2com-newswire.com.

Une salle de bain de style hôtel nimbée de blanc, un climat façon spa où règne une baignoire ovoïde, un décor lumineux et épuré qui brille par la superposition de matières miroitantes et transparentes… Ça vous paraît trop beau pour être vrai? Ces images se concrétisent ici sous la forme d'un espace immaculé avec bain autoportant, douche en verre et mobilier au lustre actuel.


La réalité
Le blanc domine par le biais de la teinte des murs et du plafond, des grands carreaux de porcelaine lustrée, du mobilier en thermoplastique satiné ainsi que du comptoir en polymère avec lavabo moulé. La céramique à e et pierre sous le bain et les quelques accessoires colorés peaufinent ce décor épuré et féminin.



Le désir de la proprio a été entendu: la baignoire autoportante aux courbes voluptueuses trône à présent au coeur de ce décor immaculé. Au sol, la céramique crée l'illusion d'un tapis d'ardoise plus vrai que nature. L'éclairage encastré, qui rend l'espace plus zen, se re ète sur le lustre cristallin de la porcelaine.



Balisée par des parois en verre, la douche à l'italienne affiche une mine éclatante grâce à la porcelaine de 24 po x 24 po qui, après avoir pris d'assaut le plancher, court sur les murs. Le seuil en légère pente avec drain linéaire facilite l'écoulement de l'eau.



Serti d'un lavabo moulé dans un comptoir en polymère lustré facile d'entretien, le mobilier en thermoplastique satiné respecte avec classe la thématique «bain en blanc» du décor. Petits plus pratiques: les deux grands tiroirs qui semblent flotter et la niche de la penderie qui cache une prise de courant.

Les principaux éléments
Insertion de céramique imitation ardoise ....................................................261$
Bain ..........................................................................................................1 585$
Meuble-lavabo, comptoir avec lavabo, lingerie et miroir ..........................3 770$
Robinetterie .................................................................................................661$
Porcelaine (murs et plancher) ..................................................................2 370$

Les idées à petit prix
 
  • Une décoration minimaliste sans habillage de fenêtre et sans luminaire décoratif, ce qui réduit les coûts
  • La céramique copiant le marbre et l'ardoise pour environ le tiers du prix
  • Le miroir récupéré de l'ancien décor qui amplifie l'espace