Se sentir chez soi comme dans un cocon empreint de la quiétude des décors de bord de mer, c'est ce qu'inspire cette maison voilée de blanc! La réno entreprise par les proprios a donné lieu à des pièces à vivre très apaisantes. Portes ouvertes sur cette maison inspirant le confort et la détente!

Salle à manger

Couronnée d'un plafond cathédrale, cette grande pièce lumineuse exhale une ambiance bord de mer au goût de vacances. Ici aussi omniprésent, le blanc décliné en camaïeu évoque l'écume. Il se distingue sur les poutres de bois en pin sur lesquelles on a appliqué une patine qui donne un effet de fraîcheur. Au sol, la céramique imitation bois blanchi de 32 po x 8 po confère au plancher chauffant un air de plage de sable fin, alors que le mur de pierres avec son foyer au gaz apporte une touche de chaleur pour les soirées d'hiver.

Cuisine

Autrefois configurée en G, la cuisine semblait un peu coincée. Les propriétaires ont donc choisi d'abattre un mur pour ouvrir l'espace et le rendre plus fonctionnel. Cela leur a permis d'installer un très grand îlot en MDF laqué blanc, orné de moulures droites créant des caissons sous la section lunch ainsi que des motifs de croix sur les côtés qui apportent de la texture tout en simplicité. Pour diffuser un maximum de luminosité, on a misé sur des matières immaculées partout: armoires en polyester, comptoirs en quartz à effet nervuré, évier de style tablier, carreaux de 24 po x 24 po au sol et céramique de 6 po x 3 po sur le dosseret.

Salon

Puisque le salon bénéficie d'une abondance de clarté naturelle grâce à sa fenestration généreuse, on a choisi de conserver le parquet d'origine. La présence du bois apporte une onde de chaleur réconfortante propice à la relaxation. Les murs et boiseries peints en blanc pur complètent l'harmonie de la nouvelle cuisine directement visible depuis l'espace détente, où campe un canapé sectionnel noir tendance et douillet.

Chambre

Cette chambre classique aux accents contemporains sort joliment du lot. Son classicisme raffiné se reflète dans l'unité de rangement symétrique qui occupe un mur complet. Faite sur mesure en MDF laqué, celle-ci procure assez de tiroirs, de penderies et de tablettes pour satisfaire tous les besoins du couple. La modernité du décor, elle, transparaît dans le choix du gris foncé en accent sur le mur de la tête de lit. Au sol, le plancher en bois de merisier réchauffe l'ensemble.

Salle de bain

Tracée sur la longueur, dans le prolongement de la fenêtre, la salle de bain attenante à la chambre a tout pour plaire. Belle, grande et lumineuse grâce aux tons blancs qui habillent les surfaces, la pièce offre le confort essentiel pour bien vivre à deux: un meuble-lavabo double en mélamine imitation bois coiffé d'un comptoir de quartz, une baignoire autoportante mise en valeur par un mur fait en plancher de bois texturé, ainsi qu'une douche en angle près du coin-toilette et des modules de rangement encastrés.