Ajouter une corniche sur le haut des armoires

0

Les corniches (o'gées) garnissant le haut des modules confèrent une belle ampleur aux armoires. Toutefois, la taille de ces moulures présentant déjà un angle requiert un minimum de savoirfaire. Puisque l'habillage de la tête des caissons comporte principalement des coins extérieurs, nous nous limiterons à ce type de coupe. Cette démonstration imagée vous permettra d'éviter des erreurs fréquentes.

Apprenez comment installer des caissons sur les panneaux d'armoire et appréciez le résultat final des travaux.

  1. 1

    Étape 1

    Pour former un coin extérieur gauche, placez la partie bombée ou proéminente du o'gée vers vous et non vers le butoir de la scie. Imposez une inclinaison de 30 degrés au manche de la scie en le tournant vers la gauche. Positionnez l'onglet à 35,26 degrés, toujours vers la gauche. La section à conserver sera celle de droite lorsque vous vous trouvez face à la moulure.

  2. 2

    Étape 2

    À l'inverse, accotez la partie bombée du o'gée au butoir de la scie pour le coin extérieur droit. Le manche de la scie est penché vers la gauche et suit un angle de 30 degrés. Ajustez l'onglet à 35,36 degrés, vers la droite. La partie de la moulure à garder sera celle de droite.

  3. 3

    Étape 3

    Pour fixer les moulures sur les armoires, il est nécessaire d'installer au préalable une languette de bois sur le haut des modules. Pour ce faire, clouez une languette sur le dessus des modules. Vous pourrez ensuite clouer vos moulures sur ces pièces de bois.