Visitez le réseau des sites de Pratico-Pratiques
Accueil | Trucs | En étapes | Peindre et givrer des portes miroirs
Peindre et givrer des portes miroirs
/ 5

Peindre et givrer des portes miroirs

Réaliser des carreaux givrés sur des portes miroirs est une façon économique de leur donner un petit air de portes françaises. Ici, nous avons également peint leur cadre métallique avec une teinte crémeuse.

Matériel : Ruban à masquer; peinture en aérosol à effet givré; peinture en aérosol pour meubles extérieurs (couleur crème).

  1. Étape 1

    Couvrez le tour du miroir de ruban à masquer, en l’accolant au cadre de métal. Protégez ensuite la surface à l’aide d’une toile de plastique. Fixez-la au moyen de ruban à masquer appliqué par-dessus les premières bandes.

  2. Étape 2

    Utilisez un produit dégraissant sans rinçage, comme le TSPe, pour laver le cadre métallique des portes et le préparer à recevoir la peinture.

  3. Étape 3

    Vaporisez la peinture pour meubles extérieurs sur le cadre métallique. Deux couches peuvent s’avérer nécessaires, selon la couleur choisie. Laissez sécher selon les recommandations du fabricant, puis retirez la toile de plastique.

  4. Étape 4

    Créez un quadrillage sur la surface du miroir en vous servant de ruban à masquer bleu, qui se révèle plus adhérent que le vert. Mesurez d’abord votre porte afin de la diviser en carrés égaux ; n’oubliez pas de tenir compte de la largeur du ruban à masquer dans vos calculs. Utilisez un marqueur non permanent pour tracer vos repères. Appuyez sur les rebords du ruban pour qu’il colle bien au miroir.

  5. Étape 5

    Vaporisez une couche de peinture à effet givré sur le miroir, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. Retirez les rubans avant le séchage complet de la peinture.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte