Pureté bien d'aujourd'hui dans la cuisine

1
Conception: Rebecca-Laëla Dubé, designer, rebeccalaeladesigner.com, en collaboration avec Geneviève Nicole, designer-cuisiniste, Garneau & Borne, garneauborne.com

Dans ce décor dessiné dans un souci de simplicité contemporaine, le blanc et le bois se donnent la réplique sous différentes formes. En version immaculée, on retrouve le thermoplastique sur les armoires, le quartz sur les comptoirs et les côtés de l'îlot, la céramique de style métro sur le dosseret ainsi que la peinture sur les murs et au plafond. Représentant le côté brut, on remarque le placage de chêne teint sur les modules du bas, la céramique façon béton au sol, le parquet de bois côté aire ouverte ainsi que les poutres apparentes. Minimalisme à prix doux!


Afin de contourner une contrainte technique, on a dû mettre en place un système d'ouverture adapté pour les modules grand format au-dessus du frigo.


Quelques éléments, comme cette étagère étroite réservée au rangement des verres, joignent l'utile à l'agréable. Mention spéciale aussi pour la hotte en inox, la peinture à tableau noir et les luminaires suspendus sur fil.