Fabriquer des modules d'armoires de cuisine

1

La reconfiguration de la cuisine est une belle manière de la rendre plus fonctionnelle. Toutefois, ces grands travaux de rénovation exigent souvent d'ajouter de nouveaux modules d'armoires. Voici un plan pour un module de base qui peut être modifié et adapté aux dimensions souhaitées.

Matériel nécessaire : placage de peuplier de 3/4 de po d'épaisseur pour la fabrication des modules et des panneaux; bordure de placage (trim) fini peuplier; poignées #3487257 (de marque Richelieu); bouche-pores; colle tout usage; papiers à poncer # 100, # 150, # 200 et # 400; T.S.P. ou TSPe; gants de latex; silicone clair; clous de finition de 5/8 de po pour fixer les moulures aux panneaux et de 1 po 1/2 pour l'assemblage des modules.

Moulures : cadrage en chêne # 00909-40 (de marque Alexandria) pour les panneaux.

Produits de finition : teinture # 119 (de marque Saman) pour la finition des panneaux; vernis à plancher au latex.

Outils requis : banc de scie; scie à onglets; scie sauteuse; cloueuse à air ou marteau; ruban à mesurer; niveau; crayon à mine; équerre; fer à repasser; araseur de chants double; chiffon à teinture; chiffon résiné; pinceau en polyester.

Séquence des travaux :

Pour la fabrication des modules, mesurez et coupez au banc de scie les pièces mentionnées dans la liste de débitage dans des panneaux de placage de peuplier de 3/4 de po d'épaisseur. Le module fabriqué pour cet exemple mesure 24 po de largeur x 35 po de hauteur x 24 po de profondeur. Pour fabriquer des modules de plus grande ou de plus petite dimension, il suffit de modifier les mesures des pièces et de les assembler en utilisant le même procédé.

Assemblez les nouveaux modules.

Fabriquez et réalisez la finition des nouveaux panneaux.

Fixez les pentures sur les panneaux. Installez les panneaux d'armoires sur les modules. Ensuite, posez les poignées et les accessoires.