Inspirez-vous de ces rangements spécialement pensés pour ranger les jouets des enfants et ainsi dompter le fouillis!

1. Banquette avec rangement

Cette mignonne banquette sert à la fois de petite bibliothèque, de banquette de lecture et de coffre de rangement pour dissimuler les jouets laissés à la traîne.

2. Intégré à la garde-robe

En plus de fournir des pôles superposés pour ranger les vêtements, ce module intégré à même la garde-robe comprend des tablettes de rangement pour que les jouets soient rangés incognito une fois les portes fermées.

3. Des tablettes!

De simples tablettes permettent de ranger et d'exposer les jouets préférés des enfants. Ici, les proprios ont tiré profit de l'espace de chaque côté de la fenêtre pour insérer des tablettes du sol au plafond!

4. Un coin sur mesure

Dans cette petite bibliothèque conçue sur mesure se niche une banquette confo parfaite pour faire la lecture ou jouer!

5. Une biblio-cloison

Un meuble acheté en magasin peut facilement faire office de cloison. Dans ce sous-sol, une biblio circonscrit la salle de jeu de l'espace dodo des invités, en plus d'offrir de nombreux espaces de rangement pour les jouets.

6. Des armoires!

Des cabinets d'armoires posés sur le mur du lit: un must pour ranger le bazar des préados!

7. Sous le lit

Quand l'espace se fait petit, il est futé d'investir dans un lit muni de tiroirs inférieurs pour ranger les jouets et garder la chambre des petits à l'ordre. Il existe aussi des bacs ou des coffres de rangement qui se glissent aisément sous le lit.

8. Mobilier adapté

Des modules, étagères et bacs de rangement achetés séparément dans un magasin à grande surface permettent de créer un espace de rangement adapté aux besoins des enfants ainsi qu'à leurs intérêts (lecture, bricolage, etc.).

9. Les coffres

Les jouets des enfants se trouvent dans la pièce familiale? Faites d'une pierre deux coups avec un pouf-coffre qui servira autant à maximiser le confort lors des soirées ciné qu'à dissimuler des jouets!

10. Toutes ces réponses!

Bibliothèques, armoires de rangement, banquette à tiroirs, tablettes… Si la collection de jouets des enfants est gigantesque, pourquoi ne pas réunir plusieurs systèmes de rangement pour assurer une meilleure gestion du désordre?