Votre bourse est au régime? Soit! Devez-vous pour autant sacrifier vos appétits de rénovation? La réponse est non! Voici une kyrielle d'idées pour portefeuilles amincis.

Réchauffez l'apparence de vos armoires grâce à un faux-fini. Facile à réaliser, cette transfo déco nécessite peu d'outils. Si vous doutez de vos talents de peintre et si votre budget l'autorise, faites appel à un spécialiste.

Considérez la possibilité de remplacer quelques panneaux d'armoires. Privilégiez la mélamine. Moins dispendieuse que d'autres matériaux, elle est aujourd'hui offerte dans une variété de nuances et de design, dont des imitations de bois ultraréalistes.

Dynamisez votre dosseret avec les panneaux en stratifié mélaminé de type « Fastbo » offerts chez Ikea. Réversibles, ils présentent une face unie et l'autre avec motif. Posez-les en alternance si les dimensions de votre dosseret le permettent. Un panneau coûte 18 $ pour le fini lustré et 25 $ pour le fini inox.

Actualisez votre revêtement de sol. Les tuiles de vinyle, le prélart et la céramique se vendent généralement entre 0,33 $ et 5 $ le pi2. Toutefois, certains modèles de céramique peuvent coûter jusqu'à 16 $ le pi2.

  1. 1