Des vitres bien nettes

Le printemps est de retour! Vous souhaitez laisser entrer les rayons du soleil dans votre intérieur? Voici quelques trucs pas piqués des vers pour des vitres propres et claires.
 



RECETTE MAISON


Des trucs simples et efficaces pour faire briller vos vitres… sans nuire à la planète.

 

  1. Dans un contenant vaporisateur, mélangez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc avec environ 1 litre (4 tasses) d'eau et aspergez vos vitres de ce mélange. Vous verrez, c'est aussi efficace qu'un lave-vitre du commerce, mais plus écologique!
  2. Pour donner un max d'éclat à vos fenêtres, lavez-les avec un peu de cendre de bois et un papier journal humide. Terminez en rinçant avec le mélange d'eau et de vinaigre du point 1.
  3. Frottez des moitiés d'oignons sur vos vitres et rincez à l'eau par la suite: un moyen tout naturel d'enlever les taches tenaces de gras.

LES BONS OUTILS

Il n'y a pas que le papier essuie-tout et les guenilles pour laver les vitres. Essayez ces trois outils miracles!

• Papier journal froissé
Grâce à l'effet nettoyant de l'encre d'imprimerie et au pouvoir absorbant du papier journal, vos vitres seront immaculées. Et quelle belle façon de récupérer vos vieux journaux!

• Chiffon en microfibres
Puisqu'ils sont faits de petites fibres, ces tissus se rincent facilement et ne laissent pas de traces sur les vitres. Pourquoi s'en passer?

• Raclette en caoutchouc
Cet outil est idéal puisqu'il ne laisse ni peluche ni trace. Certains modèles sont même équipés d'une bande de mousse en microfibres afin de combiner lavage et essuyage. 

 

Astuce brillante!
Prévoyez nettoyer vos vitres extérieures lors d'une journée nuageuse. Lorsque le soleil brille de tous ses feux, le produit nettoyant sèche trop vite, ce qui a pour effet de laisser des traces.


Tout nouveau, tout écolo!
Un nouveau produit ménager vient de voir le jour sur le marché. Créé par une compagnie québécoise et certifié EcoLogo, le Prolav Brille est un nettoyant multi-usage biodégradable qui fait briller toute surface lustrée, dont les vitres et les miroirs. Offert en format de 400 ml avec une lingette en microfibres. Dans les pharmacies, 14$ (prolav.com)