Le projet «Au paradis de l'eau » de Candide Villeneuve Paysagiste a remporté le premier prix au concours de l'APPQ de 2015 dans la catégorie «Ö». L'accès à la piscine, magistral, met en scène pas japonais, cascades, fontaine et matériaux diversifiés (granit d'Alaska, verre trempé, aluminium, cuivre, etc.). Peinte de la même couleur que l'eau du lac et intégrée dans un aménagement à l'allure naturelle, la piscine se fond littéralement dans le paysage!

Passé maître dans l'art de mettre en valeur les environnements extérieurs, Candide Villeneuve Paysagiste cumule 60 ans d'expérience dans la conception et la réalisation d'aménagements paysagers uniques et novateurs!
Membre de l'Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ) depuis 1993 et recommandée par CAA-Québec depuis 2001, l'entreprise québécoise a su se tailler une place parmi les leaders en la matière, notamment grâce à une équipe passionnée ainsi qu'à des équipements à la fine pointe.
 
Une histoire de famille
C'est en 1956 que commence une belle aventure pour la famille : la fondation de l'entreprise par Candide Villeneuve. Son fils, Daniel Villeneuve, reprend le flambeau en 1984, hissant l'entreprise familiale vers de nouveaux sommets en diversifiant ses services. Il réalise notamment les Floralies Internationales de Québec en 2002, veillant à la mise en place de toutes les composantes (eau, éclairages, fleurs, structures, images et son), et gérant toutes les étapes de réalisation avec un professionnalisme qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs. Julie Villeneuve, fille de Daniel Villeneuve, se joint également à l'équipe en 2013.
 
L'expertise au service de la nature
En plus d'offrir un service professionnel, personnalisé et conforme aux normes, Candide Villeneuve Paysagiste assure toutes les étapes de l'aménagement paysager, de la conception des plans à la réalisation des travaux (excavation, drainage, travaux de béton, plantation, conception de bassins d'eau, éclairage extérieur, etc.). Son expertise dans l'exécution de projets spéciaux, tels que la création d'ambiance, de jardins aquatiques ainsi que l'aménagement de terrains escarpés, est indéniable. L'entreprise dispose également d'une petite pépinière où sont cultivées des plantes matures employées pour les projets d'aménagement paysager.
Pour souligner ses 60 ans d'existence, Candide Villeneuve Paysagiste offre une promotion sur la réalisation de l'éclairage extérieur. Pour tous les détails, rendez-vous sur leur site Web au monpaysagiste.com.
 
Réalisations et prix
Forte de la qualité de ses réalisations, l'entreprise s'est vue décerner plusieurs prix et mentions spéciales aux concours annuels de l'APPQ. Daniel Villeneuve a notamment reçu une plaque de reconnaissance pour son implication dans le développement de l'APPQ.