La réputation du basilic n'est plus à faire. On adore le parfum prononcé de ses feuilles légèrement gaufrées et de sa tige vert tendre: un véritable classique de la cuisine! Il existe plus d'une centaine de variétés de basilic que vous serez heureux de découvrir!

Période de plantation et mode de propagation: par semis intérieurs dès la mi-avril et par semis extérieurs en juin.
Récolte et conservation: on le récolte tout au long de l'été, tôt le matin, lorsque les feuilles sont gorgées de saveur. Les jeunes tiges et les fleurs sont également comestibles. Une fois séché, le basilic change totalement de goût. Il est préférable de congeler ses feuilles fraîches (hachées et submergées d'huile) dans les alvéoles d'un bac à glaçons.
En cuisine: qui dit basilic dit pesto! Il s'agit en effet de la meilleure façon de conserver son délicieux goût. Il est aussi largement utilisé dans les sauces tomate et il est délicieux frais pour rehausser divers plats, dont les pâtes.
Variétés recommandées: ‘Lettuce Leaf' (à feuilles de laitue), ‘Genovese' (italien), Ocimum thyrsifl ora (thaï), ‘Citriodorum' (citron), ‘Red Rubin' (fl eurs rose pâle), ‘Dark Opal' (violet foncé).

Nom latinOcimum basilicum
Solriche et léger