Roulades de boeuf au vinaigre balsamique

23
  • Vinaigre balsamique
    60 ml (1/4 de tasse)
  • Cassonade
    30 ml (2 c. à soupe)
  • tranches de bifteck sandwich
    4
  • demi-poivrons
    2, de couleurs variées émincés
  • Courgette
    1, coupée en bâtonnets

Enrouler des légumes dans une tranche de steak à la manière d'un wrap? L'idée ne manque pas de saveur ni d'audace! Et comme tous les plats en mode 5-15, elle est facile et rapide à cuisiner, même un soir de semaine à la course.

Prévoir aussi:

  • 60 ml (1/4 de tasse) de bouillon de boeuf
  • 1 oignon émincé

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
  2. 2
    Dans une petite casserole, porter à ébullition le vinaigre balsamique avec la cassonade et le bouillon de boeuf. Laisser mijoter à feu doux de 10 à 12 minutes.
  3. 3
    Pendant ce temps, couper les tranches de bifteck en deux sur la longueur. Badigeonner les tranches de bifteck d'un peu d'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.
  4. 4
    Dans une grande poêle allant au four, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Cuire les poivrons, la courgette et l'oignon de 2 à 3 minutes. Retirer du feu et laisser tiédir.
  5. 5
    Répartir les légumes sur les tranches de bifteck. Rouler les tranches et fixer à l'aide de cure-dents.
  6. 6
    Chauffer la même poêle à feu moyen. Saisir les roulades de boeuf sur toutes les faces de 2 à 3 minutes. Poursuivre la cuisson au four de 6 à 8 minutes.
  7. 7
    Au moment de servir, arroser les roulades de sauce au vinaigre balsamique.

Idée pour accompagner

  • Purée de pommes de terre à la crème sure et au cheddar

    Éplucher et couper en cubes de 3 à 4 pommes de terre. Déposer dans une casserole et couvrir d'eau froide. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux de 15 à 18 minutes, jusqu'à tendreté. Égoutter. Réduire les pommes de terre en purée avec 250 ml (1 tasse) de cheddar râpé, 80 ml (1/3 de tasse) de crème sure et 45 ml (3 c. à soupe) de beurre fondu. Saler, poivrer et remuer.