Accueil | Trucs | Santé | Être assidu, c’est payant!
Être assidu, c’est payant!
/ 5

Être assidu, c’est payant!

Photo: Shutterstock

Présenté par :

Faire de l’exercice régulièrement ET manger sainement… Ces deux objectifs animent la plupart des gens soucieux d’optimiser un tant soit peu leur  qualité de vie. Mais voilà, le manque de temps agit comme un frein pour plusieurs. Les questions d’argent, le délai nécessaire avant d’observer des résultats ainsi que les aspects liés à la discipline et à la motivation peuvent aussi nous empêcher de passer à l’action. Voici le témoignage d’un cas fort inspirant qui démontre qu’on peut y arriver plus facilement qu’on le pense!
 
Audrey Harvey est comme tout le monde. Maman de deux enfants de cinq et sept ans, cette denturologiste de 38 ans jongle avec un horaire souvent surchargé qu’elle partage du mieux qu’elle peut entre sa famille et son travail. Pour garder l’équilibre et se remettre en forme, elle a cherché une solution à la mesure de ses moyens (physiques, temporels et économiques!).

Soutenir la motivation et voir des résultats
C’est bien connu, s’abonner au gym constitue un excellent moyen d’améliorer sa condition physique et de maintenir un poids santé. Le plus difficile, c’est d’y aller régulièrement, et surtout, sur une longue période. Pour soutenir sa motivation sans être laissé à soi-même, il est avantageux de souscrire à une formule offrant un bon suivi avec un entraîneur personnel capable de nous guider dans notre démarche. Un encadrement par des professionnels de la santé, tels que des kinésiologues et des nutritionnistes, contribue également à renforcer notre volonté. Audrey, elle, a choisi l’abonnement Boomerang de Nautilus Plus. Une fois par mois, son entraîneur personnel lui propose des exercices variés et adaptés à ses besoins. Grâce au programme intensif Transform, elle a réussi à atteindre ses objectifs: « J’ai perdu 12 livres de gras en quatre mois et j’ai gagné en tonus musculaire. C’est très encourageant! »

Se faire payer pour s’entrainer 
Bien qu’un accompagnement supervisé aide à acquérir de saines habitudes, les finances ont aussi leur mot à dire. Le petit plus avec l’abonnement Boomerang de Nautilus Plus, c’est qu’il récompense l’assiduité des membres en offrant une ristourne de1,50 $ pour chaque visite au gym – Audrey a ainsi pu accumuler plus de 190 $ !–, ce qui réduit le coût des entraînements et incite à se rendre au gym de façon plus régulière.

Trouver un gym à proximité
Autre facteur qui influence positivement l’assiduité au gym: la proximité. L’un des critères d’Audrey pour bouger sans gruger du temps dans son agenda était de dénicher un centre de conditionnement physique plus proche de chez elle. Opter pour un réseau de centres qui offre accès à plusieurs succursales facilite l’assiduité. Sa quête de bien-être l’a ainsi conduite vers l’une des 40 succursales de Nautilus Plus. Du coup, elle gagne en temps de transport et garde toute son énergie pour bien se concentrer sur ses exercices !

Prendre du temps pour soi pour se sentir bien
S’entraîner, c’est bien. Pouvoir le faire dans une atmosphère positive et dénuée de jugement, ça aide aussi à se donner du cœur au ventre, et ça donne encore plus envie de revenir au gym, tel que l’exprime Audrey:« Une équipe de pros stimulante, des lieux 100 % propres et une bonne ambiance, ça motive! ». Et pour être assidu à l’entraînement, il faut garder en tête nos sources de motivation personnelles: prendre rendez-vous avec soi-même (sans enfants!), se changer les idées, se sentir bien dans sa peau, avoir plus d’énergie au quotidien, être en meilleure santé physique et psychologique… Voilà autant de bonnes raisons qui donnent le goût de faire de l’exercice sur une base régulière!

Pour calculer les économies que vous pourriez réaliser avec l’abonnement Boomerang, rendez-vous ici!
 



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *