Accueil | Communiqués de presse | Des recettes transmises de mère en fille qui nous font voyager!

Des recettes transmises de mère en fille qui nous font voyager!

 

Québec, le 25 octobre 2023. – Cassandra Loignon, l’auteure des best-sellers Simplement chic tomes 1 à 3, Cuisiner l’hiver et Cuisiner l’été, publie cet automne chez Pratico Édition Cuisine un tout premier livre de recettes avec sa mère, Christina Castagnaro, intitulé PASSIONNÉMENT ITALIEN – De mère en fille: le meilleur de nos origines en 100 recettes. Le duo a rassemblé dans un même ouvrage ses meilleures recettes, dont plusieurs qui proviennent de l’héritage familial.

Auteure, femme d’affaires et personnalité influente sur les réseaux sociaux , Cassandra s’inspire entre autres de sa mère, qui est d’origine italienne. Il était tout à fait naturel pour les deux passionnées de cuisine d’unir leurs talents et leur amour de la bonne bouffe pour nous offrir un livre de recettes ancrées dans les traditions italiennes.

«Ma mère est la personne à qui je dois ma passion pour la cuisine. Très tôt, elle m’a initiée à la préparation des repas et au plaisir de les partager avec la famiglia. C’est l’un des plus beaux héritages qu’elle m’a transmis.» — Cassandra Loignon

Ce nouveau livre à paraître le 25 octobre 2023 rassemble 100 recettes de famille tantôt traditionnelles, tantôt américanisées ou revisitées: pastas, pizzas authentiques, antipasti, sauces, soupes, salades, desserts, biscuits emblématiques d’Italie et, bien sûr, cocktails populaires du pays. Bref, une centaine de recettes composées d’ingrédients de qualité, à cuisiner en toute simplicité. Une véritable invitation à la dolce vita!

 

PASSIONNÉMENT ITALIEN – De mère en fille: le meilleur de nos origines en 100 recettes de CASSANDRA LOIGNON & CHRISTINA CASTAGNARO En librairie, en magasin et en ligne dès le 25 octobre 2023 • 978-2-89658-315-7 • 240 PAGES • praticoedition.com

 

À propos de Cassandra Loignon

Dès son plus jeune âge, Cassandra Loignon rêvait de devenir chef cuisinière. Après avoir travaillé dans un restaurant français de la Grande Allée et étudié en cuisine à l’École hôtelière Fierbourg, elle s’est mise à partager des photos de ses plats sur Instagram. Rapidement, des personnalités québécoises telles que Véronique Cloutier, Charlotte Cardin et Alanis Désilets les ont encensées. Aujourd’hui, Cassandra est l’auteure de quatre livres de cuisine sacrés best-sellers et est suivie par plus de 150 000 personnes sur Instagram. En automne dernier, un nouveau projet a vu le jour: Maison Ladore. Deux sortes de vins sont depuis vendus dans plus de 700 points de vente au Québec. Son conjoint, Maxime Bourdeau, et elle font partie des influenceurs québécois notoires; la notoriété de Cassandra est telle que son goût pour la bonne cuisine influence désormais les choix des consommateurs.

 

Pour de plus amples renseignements:

Élizabeth Soucy
Relations publiques
438 391-8553
[email protected]

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte