Comment rendre les jeunes plus actifs?
/ 5

Comment rendre les jeunes plus actifs?

Photo: Shutterstock
On observe une baisse importante du niveau d’activité physique chez les jeunes vers 13 ou 14 ans. Il est donc nécessaire d’accroître les connaissances et d’améliorer les attitudes des préados face à l’adoption et surtout au maintien d’un mode de vie actif.
 
Wixx, le programme sociétal de Québec en forme, lance Ton moment de gloire dans le but de promouvoir un mode de vie actif chez les jeunes de 9 à 13 ans. Cette initiative vise à encourager les jeunes à bouger davantage en leur permettant de figurer dans des vidéos qui seront diffusés à la télévision.
 
Le jeune doit tourner une vidéo de moins d’une minute où il montre sa façon unique de bouger, seul ou en groupe. Il peut, par exemple, utiliser un objet de manière originale ou encore présenter un mouvement inusité qu’il a créé. Les vidéos doivent ensuite être partagées sur le site wixx.ca. La date limite pour soumettre une vidéo est le 1er décembre 2014. Les meilleures vidéos seront sélectionnées pour un montage qui sera inséré dans la prochaine campagne publicitaire de Wixx, qui passera également à la télé.
 
L’initiative Wixx vise à faire bouger les préados en faisant la promotion des loisirs et des déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. Elle a pour objectif de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 et 14 ans. L’objectif de Ton moment de gloire est donc non seulement d’inciter les jeunes à adopter un mode de vie actif, mais aussi d’inciter leurs amis à le faire, en créant un mouvement collectif.
 
Quelques chiffres
Seulement une fille sur trois et un garçon sur deux pratiquent 60 minutes et plus d’activité physique quotidienne. Par ailleurs, pas plus d’un enfant sur cinq utilise les modes de transport actifs pour se rendre à l’école, comme le vélo et la marche.
 
L’idée de passer à la télé et de devenir une « vedette » pendant un instant est un incitatif attrayant pour ces jeunes. Ton moment de gloire est davantage axé sur le plaisir que sur la compétition.


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte