Accueil | Trucs | Famille | Peur d’accoucher? 3 trucs zen
Peur d’accoucher? 3 trucs zen

Peur d’accoucher? 3 trucs zen

Par Annie Lavoie
Photo: Shutterstock

Pour les futures mamans, il s’agit surtout de la peur de l’inconnu. Pour les autres, c’est plutôt la crainte de revivre une expérience pénible. Quoi qu’il en soit, voici des conseils pour mieux gérer cette angoisse.

 

  1. Se renseigner. En démystifiant vos inquiétudes et en vous informant sur l’accouchement (déroulement et façons de soulager la douleur), il sera plus facile de maîtriser votre stress. Inscrivez-vous aux cours prénataux dispensés par votre CLSC ou consultez des livres sur les étapes de la grossesse et sur l’accouchement.
  2. Se préparer. En visualisant et en «organisant» votre accouchement, vous serez plus en contrôle. Vous pouvez aussi faire un plan de naissance. Ainsi, le moment venu, l’équipe médicale et votre chéri seront au courant de ce que vous voulez… et de ce que vous ne voulez pas.
  3. Bien s’entourer. Prévoyez être accompagnée par une ou des personnes de confiance (conjoint, soeur, mère…). Vous pouvez aussi faire appel aux services d’une accompagnante à la naissance. Cette dernière pourra vous accompagner avant, pendant et après l’accouchement. Rassurant!


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

Vous aimerez peut-être également