Accueil | Communiqués de presse | Lancement du livre Boîte à lunch – Tome 2 par Mélanie Magnan, maman et nutritionniste

Québec, le 10 juillet 2022. – Pratico Édition lance Boîte à lunch, tome 2 – 85 nouvelles recettes testées et approuvées de l’auteure Mélanie Magnan, la reine des lunchs bien connue sur Instagram. L’ouvrage sera en vente partout en magasin et sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques dès le 10 août 2022 au prix de 32,95$.

Fort du succès du premier tome, le deuxième tome est encore plus coloré, ludique et attrayant! Dans ce livre, Mélanie Magnan s’assure que les boîtes à lunch sont santé, complètes et rassasiantes, mais avant tout, qu’elles sont appréciées des petits cocos, des plus difficiles aux plus gourmands.

Pour finalement mettre fin au casse-tête des lunchs, et ce, juste avant la rentrée scolaire, ce livre est l’outil parfait pour les parents. En plus de proposer 85 recettes attrayantes, l’auteure donne aussi tous ses conseils et astuces nutritionnels pour créer des boîtes à lunch ludiques qui plairont aux petits et qui répondront aux exigences des parents et des écoles. L’objectif est de démontrer qu’il est possible de concocter des lunchs nutritifs pour les enfants tout en restant dans la simplicité et dans le plaisir. Au menu: des tonnes d’idées de repas chauds et froids ainsi que des collations aussi nutritives qu’amusantes.

À travers les chapitres colorés de cette bible de lunchs, vous découvrirez des sandwichs et des salades qui se démarquent, des soupers à décliner facilement en dîners, des repas à congeler parfaits pour faire des provisions, des desserts et des collations, des suggestions de lunchs de style piquenique et même une section thématique des fêtes.

Faits saillants:

• 85 recettes de lunchs 100% testées et approuvées ainsi que des trucs et astuces;
  • De tout pour remplir la boîte à lunch: lunchs froids, lunchs chauds, collations et desserts;
  • Une section thématique pour faire d’une journée spéciale une journée extraordinaire: spécial Halloween, Saint-Valentin, journée d’anniversaire, etc.
  • Le livre Boîte à lunch, tome 2 sera vendu en kiosque et sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques dès le 10 août 2022 au coût de 32,95$.

Mélanie Magnan, nutritionniste en pédiatrie, est l’entrepreneure derrière l’entreprise Nutrimini – Nutrition Happy. Cette maman de deux jeunes enfants se passionne pour l’alimentation familiale et la nutrition des enfants, avec qui elle travaille exclusivement depuis de nombreuses années. Suivie par plus de 27 100 abonnés sur Instagram, elle est connue sur les réseaux sociaux pour la préparation hebdomadaire des lunchs de ses enfants lors de laquelle elle donne des idées et des trucs originaux. Elle a d’ailleurs été mentionnée à plusieurs émissions de radio et de télévision.