Lancement du livre «Le grand livre du jeûne»

Québec, le 5 mars 2021 — La maison d’édition Pratico Édition publiera le 10 mars prochain son tout nouveau livre «Le grand livre du jeûne». Écrit par Dre Èvelyne Bourdua-Roy, médecin de famille, et Sophie Rolland, neuroscientifique, ce livre est l’ouvrage sur le jeûne le plus complet qui existe, toutes langues confondues.

Beaucoup d’informations contradictoires sur le jeûne circulent sur les médias sociaux, dont certaines parfois dangereuses. « Le grand livre du jeûne » présente du contenu basé sur la littérature scientifique et sur l’expérience clinique des co-auteures afin de bien expliquer le jeûne.

Jeûner pour vivre plus longtemps

Les études scientifiques des cinq dernières années démontrent de plus en plus que « lorsque le corps est privé de calories pendant une courte période, il effectue une bascule métabolique qui déclenche, entre autres, le brûlage des réserves de graisse corporelle, mais aussi le recyclage des vieilles cellules malades dysfonctionnelles, incluant les cellules potentiellement cancéreuses. Il s’agit d’une méthode éprouvée pour perdre du poids, renverser certaines maladies chroniques liées au style de vie, telles que le diabète de type 2 et l’obésité, et ralentir le vieillissement prématuré et les problèmes de santé qui y sont associés, comme l’Alzheimer.»

Citation de Dre Èvelyne Bourdua-Roy, médecin de famille et co-auteure du livre:

«Au moment où on nous a proposé d’écrire un livre sur le jeûne, j’ai dit: « Non. Pas question. » Il existe déjà plusieurs livres sur le jeûne, cette pratique est amplement discutée dans les médias sociaux et nous sommes en pleine pandémie de la COVID-19. Alors que les résultats d’études sur les principaux facteurs de risque de la COVID nous parviennent de partout dans le monde, indiquant que la mauvaise santé métabolique trône au sommet de la liste, juste en dessous de l’âge avancé, on nous a à nouveau proposé d’écrire un livre sur le jeûne. Et là j’ai compris. J’ai compris que mon rôle de médecin ne consistait pas seulement à aider mes patients en clinique et à aller combattre la COVID au front, mais que j’avais un devoir de partager les connaissances scientifiques et cliniques que nous avons accumulées au fil du temps sur le jeûne et ses bienfaits pour la santé métabolique.»

Citation de Sophie Rolland, neuroscientifique et co-auteure du livre:

«J’avais le goût de partager mon expérience, de partager ma passion pour la science, de partager ce que j’avais appris dans les études scientifiques, de démystifier la réalité des légendes urbaines. Nous avons voulu exposer tout ce qui est supporté par la science et par l’expérience clinique.»

Faits saillants

  • « Le grand livre du jeûne » sera vendu en kiosque dès le 10 mars 2021 au coût de 29,95$.
  • Une bonne partie des connaissances qui sont présentées dans ce livre sont inédites, comme les chapitres sur les femmes, les médicaments et le sport.
  • Toute l’information présentée dans le livre est le fruit de centaines d’heures de recherche et de lecture de littérature scientifique, et est basée sur l’expérience clinique des co-auteures qui ont effectué des milliers de suivis de patients.
  • Dre Èvelyne Bourdua-Roy et Sophie Rolland, co-auteures du livre « Le grand livre du jeûne », ont déjà collaboré sur les livres « Perdre du poids en mangeant du gras » et « Cétogène : nos 150 meilleures recettes », également publiés par Pratico Édition.

À propos de Pratico Édition

Pratico Édition, une division de l’entreprise Pratico-Pratiques, est une maison d’édition québécoise indépendante spécialisée dans la production de contenus pratiques et inspirants abordant principalement la cuisine et la décoration. Elle publie, entre autres, les livres à succès «Végane, mais pas plate!», «Simplement chic» par Cassandra Loignon et la collection «5 ingrédients, 15 minutes».

– 30 –

Pour plus d’informations:

Marie-Ève Desgagné, chargée de projets marketing
418 817-5981
[email protected]

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte