Accueil | Communiqués de presse | Un roman de type «Point Of View» pour faire patienter les lecteurs

Un roman de type «Point Of View» pour faire patienter les lecteurs

Québec, le 6 mars 2023. – Pratico Édition est fière de lancer Entre deux soupirs de Jessyca David, un livre qui nous fait revisiter des scènes marquantes de La note brisée et Une octave trop haut. Ce recueil sera en vente sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques et partout en magasin dès le 15 mars 2023 au prix de 19,95$.

L’idée d’écrire Entre deux soupirs est venue d’une séance d’écriture où l’auteure, Jessyca David, écrivait les points de vue de Liam et de Syd (les deux soupirants du personnage principal, Emma) dans certains évènements afin de se familiariser avec leur personnalité et leurs histoires personnelles. L’envie d’en savoir plus sur ces deux personnages a donc mené à l’écriture complète d’un tome «2.5».

Soyez avertis, ce n’est pas une suite, mais bien un roman de type point of view, un style très populaire chez les anglophones.

À travers les chapitres, les lecteurs revisitent huit évènements marquants qui ont chamboulé la vie – et le coeur – d’Emma en découvrant la façon dont les garçons les ont vécus.

Ce sont donc huit histoires: quatre moments clés de La note brisée racontés du point de vue de Liam et quatre autres d’Une octave trop haut racontés par Syd.

Mais comment les garçons ont-ils vécu son arrivée à elle dans leur vie? Si on revivait l’histoire selon leur perspective, Liam serait-il aussi arrogant qu’Emma le perçoit? Et Sydney, player?

«Elle est sur le point de craquer. Et quand elle succombera, ce sera à cause de moi.» – Liam

«Elle m’a friendzoné. Ça tombe bien: jouer, c’est ce que je fais de mieux.» – Sydney

Faits saillants

• Un tome «2.5» de type point of view de la trilogie très populaire sur les réseaux sociaux;
  • Le premier tome, La note brisée, a présentement une note de 4,47 étoiles sur 5 sur Goodreads, alors que le deuxième tome, Une octave trop haut, affiche une note de 4,57 étoiles sur 5;
  • Entre deux soupirs sera en vente sur la boutique en ligne de Pratico-Pratiques et partout en magasin dès le 15 mars 2023 au prix de 19,95$.

Diplômée en enseignement du français au secondaire, Jessyca David a décidé de lancer sa propre entreprise de vêtements de maternité, Nine Clothing, en 2016. Sa communauté sur Instagram et Facebook suit son quotidien de maman, d’entrepreneure et d’auteure grâce à son contenu inspirant. Elle est également présente sur TikTok, où elle publie des recommandations littéraires et fait la promotion de ses romans. Ce sont ses passions pour la lecture et l’écriture qui lui ont permis de créer sa première trilogie de romans!