Accueil | Trucs | Maison | Quelles plantes artificielles ajouter à son décor?
Quelles plantes artificielles ajouter à son décor?
/ 5

Quelles plantes artificielles ajouter à son décor?

Présenté par:

Avec les températures qui s’adoucissent, l’envie de faire entrer le printemps dans la maison se fait de plus en plus sentir. En effet, rien de mieux que de verdir ou de fleurir son intérieur pour appeler le beau temps! Voici donc les meilleures variétés de plantes artificielles à préconiser pour insuffler une dose de fraîcheur et de vitalité à votre décor après un long hiver, sans vous casser la tête!

Quelles plantes artificielles ajouter à son décor?

Les végétaux sont un bon moyen de faire entrer la nature à l’intérieur de sa demeure et de se préparer doucement à l’arrivée du printemps. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui a le bonheur d’avoir le pouce vert! Parfois, le temps peut également manquer dans nos vies réglées au quart de tour pour s’occuper de nos plantes comme elles le méritent.

Heureusement, il existe de belles options de plantes artificielles chez qui vous permettront d’enjoliver votre décor sans crainte! En effet, ne nécessitant ni arrosage ni entretien, ces plantes sont un choix parfaitement adapté à tous les modes de vie.

De plus, comme elles n’ont pas besoin de lumière naturelle ou de conditions spécifiques pour s’épanouir, elles peuvent être intégrées n’importe où dans la maison afin de semer du bonheur dans toutes les pièces. Un avantage non négligeable, surtout quand on souhaite végétaliser le bureau du sous-sol, la salle d’eau ou la salle de lavage!

Comme les plantes et les fleurs artificielles ne craignent pas les éléments extérieurs, comme les averses ou encore les périodes de gel et de dégel, il est possible de verdir sa terrasse sitôt la neige disparue.

Les plantes et les fleurs artificielles garderont toujours la même apparence durant leur longue durée de vie, donc leur effet dans le décor perdurera. Elles peuvent apporter une touche printanière en tout temps, peu importe votre choix! Bonne nouvelle pour les personnes allergiques: comme aucune trace de moisissure ne peut s’y trouver, fini les symptômes indésirables! Les plantes vertes en pot et les tiges de fleurs artificielles sont des accessoires incontournables pour vitaliser tous les décors, en plus de convenir à tous les budgets.

 

Top 3 des plantes

Quelles plantes artificielles ajouter à son décor?

Afin de donner un véritable air printanier à votre décor, certaines variétés de plantes artificielles sont particulièrement indiquées. Voici un top 3 pour vous aider dans votre magasinage:

  • Les plantes à fleurs

Les fleurs et le printemps forment un duo indissociable. Pas étonnant alors que l’ajout de plantes à fleurs suffise à apporter un vent de fraîcheur à votre intérieur. Par exemple, avec ses fleurs aériennes de couleur blanche, le spathiphyllum semble taillé sur mesure pour la douce saison. Quant au laurier, il donnera des airs exotiques à votre pièce. Un majestueux crossostephium ou un joli épilobe seront également du plus bel effet.

  • Les plantes au feuillage deux tons

Le mélange de vert tendre et de jaune sur le feuillage de ces végétaux est parfait pour ajouter de la vie dans la maison après un hiver où la couleur se fait rare. Ainsi, l’alpinia vittata ou le ficus altissima sont de très bons choix. Sinon, le dracaena ou la sansevière bicolore peuvent également agrémenter tous les décors.

  • Les plantes aux tons vert-de-gris

Avec leurs teintes tout en douceur, les plantes au feuillage vert-de-gris sont également une belle option pour décorer votre pièce préférée d’une touche printanière. Avec ses grandes feuilles argentées, le dracaena devrait assurément vous charmer. Un pot d’herbes apportera quant à lui une belle fraîcheur dans la cuisine.

 

Top 3 des fleurs

Quelles plantes artificielles ajouter à son décor?

Évidemment, on ne peut pas évoquer le printemps et la nature qui s’éveille sans parler de bouquets fleuris. Les jolies fleurs ont en effet le don d’apporter joie et gaieté dans la maison. N’attendez donc pas de vous en faire offrir pour profiter de leurs bienfaits sur votre humeur! Avec des fleurs artificielles de qualité, ce bonheur sera toujours à votre portée!

  • Fleurs sauvages rappelant la campagne anglaise

En plus d’être hyper-tendance, un arrangement de fleurs sauvages inspirées des champs de la campagne anglaise est un bon moyen pour embellir un centre de table. Faites votre propre bouquet parfaitement à votre goût, en mélangeant par exemple quelques branches de dentelle de la reine Anne, de gypsophile et de chamelaucium. N’hésitez pas à jouer avec les teintes pour ajouter un joli punch coloré à votre intérieur. Ce sera absolument parfait pour vous accompagner à l’heure du thé!

  • Fleurs à bulbes

Quand on pense à la saison printanière, il est impossible de passer à côté des fleurs à bulbes. Synonymes de renouveau, les tulipes sont le symbole même du printemps. Jumelées avec quelques agapanthes, elles ajouteront une belle touche de couleur à votre vie.

  • Fleurs aux teintes pastel

Les couleurs pastel illustrent à elles seules la douceur du printemps. Annonciatrices des beaux jours, les pivoines sont donc tout indiquées pour rafraîchir votre décor intérieur. Sinon, n’hésitez pas à créer votre propre arrangement floral mettant en vedette des variétés aux teintes douces: fleurs blanches et crème, bleues, jaunes, mauves ou roses formeront assurément un tout harmonieux.

 

Afin de compléter votre décor, n’hésitez pas à y ajouter quelques accessoires bien choisis pour créer une atmosphère de douceur et de joie printanière qui imprégnera votre demeure.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte