7 critères à considérer dans le choix d’un régime
/ 5

7 critères à considérer dans le choix d’un régime

Photo: istock

Les régimes semblent parfois être la solution miracle pour une perte de poids rapide. Néanmoins, plusieurs peuvent être très néfastes pour la santé. Voici quoi considérer pour faire un choix éclairé!

  1. Perte de poids graduelle Il faut perdre du poids lentement (maximum de 1 à 2 livres par semaine) afin d’éviter des carences alimentaires. Ainsi, le régime ne devrait pas vous demander de consommer moins de 1 300 calories par jour.
  2. Activité physique valorisée Outre l’alimentation, le programme du régime que vous souhaitez suivre devrait valoriser l’activité physique.
  3. Soutien Le programme d’amincissement vous offre un soutien par les pairs ou par des professionnels qui peuvent répondre à vos questions et vous motiver.
  4. Alimentation variée Si le régime comporte peu de variété alimentaire, vous vous démotiverez rapidement. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop restrictif: il faut manger dans le plaisir!
  5. Efficacité à long terme Est-ce qu’il y a des preuves que ce régime fonctionne bien à long terme? Le problème avec beaucoup d’entre eux est la reprise de poids rapide.
  6. Sans danger pour la santé Il ne devrait pas mettre votre santé en danger: la démarche devrait être sécuritaire et éprouvée.
  7. Coûts mesurables et raisonnables Vous devez être bien informé des coûts liés au régime et savoir s’ils sont raisonnables.

À découvrir: Le régime Low Carb et Les cinq grands principes du régime méditerranéen



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte