7 trucs pour être moins fatigué
/ 5

7 trucs pour être moins fatigué

Photo: Shutterstock

L’hiver s’étire et vous vous sentez fatigué? Voici tout ce que vous devriez faire pour vous redonner un boost d’énergie en cette période hivernale!

 

  1. Bougez. Au travail, profitez de vos pauses pour aller marcher à l’extérieur et préférez les escaliers à l’ascenseur.
  2. Dormez bien. Adoptez une routine régulière de sommeil. De plus, faire une sieste d’une quinzaine de minutes l’après-midi permet de faire le plein d’énergie !
  3. Hydratez-vous. Même une minime déshydratation peut causer de la fatigue. Buvez quotidiennement au moins huit verres de liquide. L’eau est à privilégier.
  4. Diminuez votre consommation d’alcool. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’alcool n’aide pas à dormir. Il dérègle les périodes de sommeil, ne permettant pas une récupération optimale.
  5. Évitez les aliments glucidiques raffinés (sucre, farine blanche). Ceux-ci ont pour effet de faire monter votre glycémie rapidement et de la faire redescendre aussi vite. Résultat: vous ressentirez de la fatigue et de la faiblesse.
  6. Mangez bien. Privilégiez des repas composés d’aliments riches en fi bres, en glucides complexes (légumes, blé entier, céréales complètes), en magnésium, en vitamine C et en fer. N’oubliez pas les protéines!
  7. Cherchez la lumière. Les milieux sombres accentuent la fatigue. Si vous travaillez dans un bureau sans fenêtre, profitez de vos pauses pour aller dehors. Une lampe de luminothérapie est aussi un bon investissement et permet de lutter contre la dépression saisonnière.


You may also like

Leave a comment

  1. Elie 18 février 2020

    Suis vraiment édifié

  2. Daniel Dioni 5 décembre 2020

    je suis ravis de ses information , elle sont porteur d’art de vie

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte