8 trucs pour réduire le stress
/ 5

8 trucs pour réduire le stress

Photo: Shutterstock

Un esprit sain dans un corps sain, voilà ce que chacune d’entre nous vise à atteindre. À l’ère de la rapidité, de la perfection, de la productivité, de la conciliation travail-famille… il peut être difficile d’échapper au stress. Voici 8 astuces pour rester zen.

  1. Écoutez de la musique. Sans même que vous ayez besoin d’y penser, votre rythme cardiaque et votre pression artérielle diminueront.
  2. Contrôlez votre respiration. De nombreuses études ont démontré que le contrôle de la respiration contribue à diminuer le stress.
  3. Fuyez la perfection. La perfection n’existe pas: évitez de tomber dans ce piège. Ayez des attentes réalistes, faites de votre mieux et cessez de vous comparer!
  4. Soyez organisée. Manquer de temps vous angoisse? Planifiez! Faites des listes, fixez-vous des objectifs raisonnables et n’hésitez pas à demander de l’aide.
  5. Appelez un (ou une) ami. Se sentir bien entouré procure une sensation de bien-être et de plénitude. Que vous ayez une bonne ou une mauvaise nouvelle: partagez!
  6. Mangez une banane! Les bananes contiennent du potassium, lequel aide à régulariser la pression artérielle.
  7. Diminuez la caféine et le sucre. Consommés en grande quantité, ils causent un déséquilibre de l’humeur et de l’énergie qui finit par compromettre la concentration et les heures de sommeil.
  8. Prenez soin de vous. Vous avez besoin d’un moment de détente, n’attendez pas, offrez-le-vous!


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte