Course: nos meilleures solutions pour les blessures fréquentes
/ 5

Course: nos meilleures solutions pour les blessures fréquentes

Photo: Shutterstock

En raison des impacts répétés pendant la course, certaines zones du bas du corps sont à surveiller. Consultez un professionnel de la santé si la douleur persiste au-delà de quelques semaines.

GENOUX: si vous ressentez de la douleur sur le côté latéral du genou, particulièrement lorsque vous descendez une côte, il est probable que vous souffriez du problème le plus répandu chez les coureurs: le syndrome de la bandelette ilio-tibiale (bande située sur le côté extérieur de la cuisse), causé par le frottement répété de cette dernière sur le genou.
SOLUTION: appliquez de la glace sur la zone par périodes de 15 minutes quelques fois par jour. Certaines habitudes peuvent également aider à soulager la douleur à long terme: vous pouvez notamment pratiquer l’automassage avec un rouleau en mousse sur le côté latéral de la hanche et au niveau des muscles fessiers, vous assurer de bien vous échauffer avant de courir et renforcer les muscles des cuisses et du fessier.

PIEDS: si vous ressentez une douleur au talon ou sous le pied (voûte plantaire), surtout en matinée ou au début de votre course, vous avez peut-être développé une fasciite plantaire.
SOLUTION: assurez-vous d’avoir des chaussures qui soutiennent bien la voûte plantaire et dont la semelle n’est pas trop dure. Prenez l’habitude de vous échauffer les mollets et les muscles du tendon d’Achille avant votre entraînement. Pour soulager la douleur, il est recommandé d’appliquer de la glace sur la région de 15 à 20 minutes plusieurs fois par jour.

TIBIAS: les impacts répétés et leur mauvaise absorption peuvent provoquer des fractures de stress, c’est-à-dire des microfractures de l’os du tibia ou encore du pied.
SOLUTION: la seule façon de guérir ce type de blessures est le repos, pour donner le temps à l’os de se régénérer.



You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte