La course: développer la bonne technique
/ 5

La course: développer la bonne technique

Photo: Shutterstock
La tête, le cou et le dos doivent être droits. Pour vous assurer de les maintenir dans cette position, imaginez qu’une ficelle tire votre tête vers le haut. Cela permet de maintenir l’ensemble du corps droit, d’étirer la colonne, d’ouvrir la cage thoracique, et donc de mieux respirer.

Les yeux doivent regarder le sol, de 6 à 8 mètres devant soi. Surtout, ne regardez jamais vos pieds!

Les épaules doivent être détendues.

La poitrine doit être légèrement avancée. Soyez fière!

Les bras doivent former un angle d’environ 90 degrés et demeurer près du corps, les mains environ à la hauteur des hanches pour éviter de grands mouvements qui vous feraient balancer et qui modifieraient votre posture.

Les pieds ne doivent pas amortir le choc sur la pointe ni sur le talon, mais bien atterrir sur le centre de gravité situé sous la hanche. Faites de petits pas pour éviter de porter le pied trop loin devant et de le ramener trop haut derrière.

D’autres points à surveiller
En plus de savoir maîtriser la bonne technique, vous réduirez les chances de vous blesser en considérant les points suivants.
 

  • L’entraînement: évitez la progression trop rapide et le surentraînement. On suggère un maximum de 10 % d’augmentation de la distance par semaine.
  • L’échauffement: n’étirez que les muscles qui ont été préalablement échauffés.
  • Les chaussures: rendez-vous dans une boutique spécialisée qui analysera votre technique et votre pied pour vous suggérer le modèle adéquat.
  • La surface et le parcours: évitez le béton et les parcours qui comportent des virages brusques.


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte