Maux de tête: Advil ou Tylenol?
/ 5

Maux de tête: Advil ou Tylenol?

Par Dre Johanne Blais, médecin de famille
Photo: Shutterstock

Q: Ibuprophène, acétaminophène, aspirine… quelles sont les différences et quoi prendre?

R: D’emblée, mentionnons que l’aspirine n’est plus recommandée pour les maux de tête. Autrefois largement utilisée, l’aspirine présente de nombreux effets secondaires, tels que des brûlures d’estomac, des risques de saignements digestifs, une augmentation du temps de saignement, etc., justifi antune utilisation restreinte. 

L’acétaminophène fait partie du groupe de médicaments qui sont des analgésiques. Il agit assez rapidement et diminue la douleur occasionnée par les maux de tête, particulièrement les céphalées de tension. Les effets indésirables sont exceptionnels lorsqu’il est pris selon les doses recommandées. 

L’ibuprofène fait partie de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). En plus d’être un analgésique, il joue aussi un rôle dans l’inflammation. C’est l’AINS le plus utilisé pour soulager les maux de tête qui persistent après la prise d’acétaminophène. L’ibuprofène diminue également les symptômes de la migraine classique. Afin d’éviter des problèmes digestifs, on recommande de le prendre en mangeant.



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

  1. Thérèse Lemieux 30 octobre 2018

    Je fait des séphalées de tention j’ai gros mal de tête en me levant je prend du advil ma digestion est difficile , et je n’ai pas fait Merci de vos conseils !!

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte