Mesure ton quotient culinaire!
/ 5

Mesure ton quotient culinaire!

Tu te débrouilles bien en cuisine? Voici un petit quiz pour déterminer tes connaissances culinaires!

1-C’est quoi des pets de sœur?
Réponse: Un dessert traditionnel fait à base de pâte à tarte et de cassonade.

2-Dans une recette, peut-on remplacer du fromage bleu par du fromage noir?
Réponse: Non, le fromage noir n’existe pas!

3-Comment est-ce qu’on épépine?
Réponse:
Étape 1
À l’aide d’un couteau d’office, retire le pédoncule et fais une légère incision en «X» à la base des tomates sans toucher la chair.
Étape 2
Plonge les tomates dans une casserole d’eau bouillante salée et laisse-les blanchir jusqu’à ce que la peau commence à se fendiller, soit de 30 secondes à 1 minute. Retire les tomates de la casserole à l’aide d’une cuillère perforée.
Étape 3
Dépose les tomates dans un récipient d’eau glacée. Laisse-les refroidir 30 secondes avant de les placer sur le plan de travail.
Étape 4
En partant de la base de la tomate (là où le «X» a été incisé), soulève la peau à l’aide d’un petit couteau. En procédant ainsi, la peau s’enlèvera facilement.
Étape 5
Pour épépiner les tomates, coupe-les en deux sur le sens de la hauteur et retire les pépins au moyen d’une petite cuillère. Ensuite, coupe les tomates en cubes.

4-Qu’est-ce qu’une bouillabaisse?
Réponse: La bouillabaisse est une recette traditionnelle provenant de la Provence méditerranéenne qui se compose entre autres d’une soupe de poisson que l’on mange avec des croûtons, du poisson et des pommes de terre.

5-C’est quoi des trompettes de la mort?
Réponse: Une variété de champignons!

6-Comment fait-on blanchir les aliments?
Étape 1
Nettoie soigneusement les légumes sous l’eau en prenant soin de retirer tout excédent de terre. Pare les légumes afin qu’ils soient prêts à l’emploi en enlevant les tiges et les queues, par exemple.
Étape 2
Plonge les légumes dans une grande casserole d’eau bouillante et couvre. Commence immédiatement à calculer le temps de blanchiment.
Étape 3
Dès que les légumes sont blanchis, égoutte-les et plonge-les immédiatement dans un contenant d’eau glacée pour cesser la cuisson. Laisse refroidir environ 2 minutes.
Étape 4
Égoutte les légumes dans une passoire.

7-Ça goûte quoi des pets de sœur?
Réponse: Un mélange sucré de cassonade, de beurre fondu, de farine et de pâte à tarte!

8-Comment dégorge-t-on les aliments?
Réponse: On élimine l’eau de végétation de certains légumes (aubergines, courgettes, concombre, etc.) en les saupoudrant de sel. Cette étape évite que les légumes n’absorbent la marinade ou la sauce lors de la cuisson.


 



You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte