Nos meilleurs trucs pour brûler des calories au quotidien
/ 5

Nos meilleurs trucs pour brûler des calories au quotidien

Recherche: Corinne Dallain et Marie-Claude Savoie. Texte: Annie Lavoie
Photo: Shutterstock

Plusieurs activités du quotidien permettent de brûler des calories. En voici quelques-unes assez payantes.

Faire l’amour = 69 calories
Selon une étude menée par des chercheurs de l’UQAM et de l’Université de Montréal, les femmes brûlent en moyenne 69 calories lors d’un rapport sexuel d’environ 25 minutes.

S’amuser avec les enfants = 300 calories
Selon des données de la Medical School de Harvard, on peut brûler 300 calories en jouant 48 minutes avec nos enfants. Une activité doublement agréable!

Rire = 100 calories
En plus d’être reconnu pour ses vertus antistress, le rire permet de dépenser des calories. Vous pouvez en brûler une centaine simplement en riant à gorge déployée. Ce n’est pas des blagues!

Magasiner = 200 calories
Quand on magasine, on ne dépense pas que de l’argent, on dépense aussi des calories… à condition bien sûr de ne pas faire nos achats en ligne! Pour augmenter les bénéfices de votre prochaine séance de magasinage, garez-vous plus loin de la porte et empruntez les escaliers fixes.

Ranger la maison = 100 calories
Ramasser les jouets des enfants, ranger nos vêtements ou vider le lave-vaisselle sont d’excellentes façons de dépenser des calories (100 calories par tranche de 10 minutes). Voilà une autre bonne raison de garder la maison en ordre!

Repasser les vêtements = 100 calories
Repasser pendant 40 minutes permet de brûler 100 calories. Maintenant que vous le savez, gageons que vous voudrez repasser les vêtements de toute la maisonnée!

Marcher = 100 calories
À l’heure du lunch, au retour du travail ou après le souper, prendre une marche au grand air est une bonne façon de décrocher, mais c’est aussi un bon moyen de brûler des calories (environ 100 calories en 35 minutes).



You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte