Sédentaire ou active?
/ 5

Sédentaire ou active?

Photo: Shutterstock

La sédentarité joue sur la santé. L’activité aussi, mais dans un sens positif. Et pour commencer à se classer dans la catégorie active, il faut faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour avec un bon tempo, et ce, en dehors de ses activités quotidiennes (ménage, marche jusqu’à l’auto, etc.). Bref, bouger pour booster son métabolisme de base!

Au moment de déterminer votre niveau d’activité physique quotidien, vous hésitez entre deux catégories? Même si le niveau d’activité physique est déterminé chaque jour, il se peut que certaines journées, vous soyez active, et d’autres, plutôt sédentaire. C’est normal qu’il y ait des variations, tout comme dans les calculs des besoins nutritionnels, d’où l’importance d’écouter vos signaux de faim et de satiété afi n qu’ils soient adaptés à votre dépense énergétique quotidienne. Si vous comptez plus de journées où vous êtes active que de journées où vous êtes sédentaire, l’équilibre est bon. Dans ce cas, vous pourrez faire vos calculs en utilisant les données associées à un niveau d’activité pour une personne active. Voici quelques indices pour vous aider à mieux vous retrouver parmi les différentes catégories.

Sédentaire: se rapproche presque du métabolisme de base, mais en y ajoutant les activités quotidiennes (ménage, marche jusqu’à la voiture, etc.).
Peu active: environ 30 minutes d’activité aérobique avec un bon tempo.
Active: 45 à 60 minutes d’activité aérobique au cours de laquelle on devrait chercher son air.
Très active: un minimum de 60 minutes d’activité aérobique intense.



You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte