Accueil | Trucs | Famille | 7 jeux parfaits pour faire lever votre party de Noël !
7 jeux parfaits pour faire lever votre party de Noël !
/ 5

7 jeux parfaits pour faire lever votre party de Noël !

Les jeux sont un must pour un party de Noël réussi ! Voici sept jeux pour un party des Fêtes amusant qui restera longtemps gravé dans la mémoire de vos invités.

La boulette

Pour ce jeu, vous n’aurez besoin que de quelques petits bouts de papier, de crayons et d’un récipient. Chaque joueur inscrit cinq mots sur cinq bouts de papier, par exemple des noms de personnes, des objets ou des verbes d’action, selon les règles que vous établirez. On chiffonne ensuite les bouts de papier pour former de petites boulettes que l’on place dans le récipient.

Le jeu, qui se joue en équipes d’environ trois ou quatre joueurs, se déroule en trois manches : durant la première manche, un joueur doit tenter de faire deviner le plus de mots possible à son équipe en donnant des indices, mais sans jamais nommer le mot lui-même, dans un temps donné. Les équipes jouent à tour de rôle et la première manche se termine quand tous les mots ont été devinés. La deuxième manche se joue selon le même principe, et avec les mêmes mots, sauf que les joueurs n’ont le droit qu’à un seul mot comme indice. À la troisième manche, ça se corse, puisque les joueurs doivent uniquement mimer les mots. C’est un jeu simple, mais qui n’a pas son pareil pour faire lever le party !

Qui suis-je ?

Un autre classique du temps des Fêtes ! On inscrit sur des petits cartons des noms de célébrités. Ensuite, à tour de rôle, chaque joueur pige un nom qu’il se colle dans le front sans regarder. Le joueur doit tenter de deviner quelle personnalité connue il incarne en posant aux autres invités des questions qui se répondent par «oui» ou par «non».

Devine la chanson

Ce jeu demande un peu plus de préparation, mais ça vaut le coup ! L’organisateur du jeu fera jouer des débuts de chansons que les joueurs devront tenter d’identifier, en équipes ou individuellement. On peut bien sûr utiliser des chansons de Noël, mais on peut aussi user d’imagination et y aller avec diverses thématiques comme des chansons de films ou des chansons d’amour. N’hésitez pas à varier les décennies et les genres pour que tous les invités puissent avoir une chance de gagner !

Déballe le cadeau

Un incontournable des partys de Noël ! Avant le party, on emballe un cadeau avec plusieurs couches de papier d’emballage et dans différentes boîtes, avec des rubans et beaucoup de papier collant. Le jeu se déroule ainsi : les joueurs s’assoient en rond, le cadeau au centre, et doivent à tour de rôle brasser un dé à jouer. Quand un joueur obtient le chiffre 6, il doit enfiler une paire de mitaines de four et tenter de déballer le cadeau, jusqu’à ce qu’un autre joueur obtienne le chiffre 6. Le joueur qui réussit à déballer le cadeau en entier est le grand gagnant et remporte le cadeau !

Le jeu de la carotte

Les joueurs se placent debout en cercle et doivent, à tour de rôle, faire passer une carotte d’un joueur à l’autre en la coinçant entre leurs genoux, sans utiliser les mains. Lorsqu’un joueur échappe la carotte, il est automatiquement éliminé. Un jeu qui promet bien des fous rires !

Un brin de nostalgie

Avant le party, demandez à vos invités d’apporter une photo d’eux célébrant Noël lorsqu’ils étaient enfants. Collez les photos sur un grand carton et numérotez-les pour que vos invités puissent s’amuser à identifier qui se retrouve sur chaque photo.

Karaoké

Une activité qui se passe de présentation ! C’est de loin la meilleure façon de terminer une soirée en beauté. Pour ajouter un peu de piquant, vous pourriez faire voter les spectateurs et donner un prix à la personne ou à l’équipe qui aura livré la meilleure performance.

 

Bien sûr, il y a toute une panoplie de jeux qui vous permettront de passer une soirée de Noël enlevante, comme des jeux de société ou le traditionnel échange de cadeaux, mais l’important est avant tout de passer du temps de qualité avec les êtres qui vous sont chers. Passez de joyeuses Fêtes !



Vous aimerez peut-être également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *