Lutin de Noël: les 15 meilleurs coups à faire
/ 5

Lutin de Noël: les 15 meilleurs coups à faire

Si le lutin de Noël n’est pas encore passé chez vous avec ses mauvais coups, c’est l’année idéale pour instaurer cette tradition et amuser les enfants comme jamais! En leur jouant un tour ou en créant une scène rigolote chaque jour du mois de décembre, vous pouvez faire toutes les blagues dont vous avez toujours rêvé et les faire passer sur le compte du lutin. Dans cet article, on vous donne 15 idées faciles à réaliser et originales de tours à avoir dans votre sac pour faire régner l’esprit des Fêtes dans la maison!

Opération préparation

Avant que même le 1er décembre ne frappe à votre porte, pensez à combien de lutins entreront dans votre demeure. Si vous avez plusieurs enfants, il peut être intéressant d’en prévoir deux ou trois. Ainsi, votre marmaille pourra découvrir à tour de rôle ce que les petits sacripants leur réservent.

Pour ce qui est de leur arrivée, il y a plein de façons de faire en sorte qu’elle soit remarquée. Traces de pas dans de la farine déversée sur le plancher, colis spécial du pôle Nord déposé à la porte, lutin qui cogne à une fenêtre ou qui sonne « lui-même » à la porte : tout est possible! Pour expliquer son mandat et sa raison d’être là, vous pouvez l’accompagner d’une lettre signée par le père Noël lui-même, dans laquelle le nom du lutin ou de la lutine peut être présenté. Vous faites alors d’une pierre deux coups! Voilà, vous êtes fin prêt à subir les drôles d’idées de votre ou de vos lutins coquins.

 

Tour 1: le lait de Noël

Dans un contenant transparent rempli de lait, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert, puis remettez le contenant au frigo en compagnie de votre lutin. Ce dernier pourrait même s’en être versé un verre et y boire à la paille. Notez que le lait de lutin est 100% comestible.

 

Tour 2: le changement d’heure

Pendant la nuit, changez l’heure de toutes les horloges et des électros de la maison. Pourquoi un lutin ferait-il ça? Pour les mettre à l’heure du pôle Nord, bien sûr!

 

Tour 3: le lutin voleur

Assoyez votre lutin bien en vue avec le lecteur de musique préféré de votre enfant, les écouteurs sur les oreilles et la musique dans le tapis. Effet de surprise garanti!

 

Tour 4: le lutin décorateur

Emballez le sapin de Noël dans du papier de toilette (ou vice-versa), la toilette avec du papier cadeau… Notre petit farceur ne manque pas d’idées déco!

 

Tour 5: les cannes cachées

Placez le lutin dans une boîte de cannes en bonbon vide (dont vous aurez préalablement dissimulé le contenu dans la maison), avec un petit mot entre ses mains invitant vos enfants à trouver les sucreries.

 

Tour 6: sens dessus dessous

Ce tour consiste à couvrir votre sapin de sous-vêtements, tout simplement. Eh oui! Votre lutin, il en a dedans!

 

Tour 7: stationnement douteux

Durant la nuit, allez replacer votre voiture en angle dans votre entrée, puis placez votre lutin au volant. Les enfants verront que manifestement, il n’a pas son permis de conduire.

 

Tour 8: la soupe aux bas

Connaissez-vous cette recette traditionnelle du pôle Nord? Elle consiste à faire mijoter des bas d’enfants dans une casserole toute la nuit… Un délice à saveur de petits pieds!

 

Tour 9: le tour… de sécheuse

Du ruban adhésif, deux ou trois autres figurines jouets, et hop! c’est parti pour un tour de manège!

 

Tour 10: le mur d’escalade

À l’aide de choux à cadeaux, aidez vos lutins à faire leur propre mur d’escalade. Eux aussi, ils aiment bien faire du sport.

 

Tour 11: la partie de poker

Avec la complicité de quelques personnages jouets supplémentaires, mettez en scène une partie de cartes nocturne. Le butin en jeu? Des bonbons, bien sûr!

 

Tour 12: portraits photocopiés

Les lutins de Noël ont souvent un petit côté narcissique. C’est pourquoi vous pourriez le trouver en flagrant délit sur l’imprimante, où il aura eu le temps de se numériser le portrait à de nombreuses reprises, de face… comme de derrière.

 

Tour 13: mission impossible

À l’aide d’une guirlande de papier et de ruban adhésif, créez une épreuve de papier à surmonter dans un couloir. Pour que le lutin coquin ne se fâche pas, il faut le traverser sans toucher aux rubans laser.

 

Tour 14: les mini-biscuits de Noël

Les lutins cuisinent souvent des friandises. Il y a un seul petit hic: ils les font à leur échelle! En confectionnant des biscuits miniatures, vous ajouterez sans contredit une bonne dose de magie dans l’atmosphère. L’astuce: utilisez un bon vieux verre à shooter comme emporte-pièce.

 

Tour 15: rouleaux-surprises

C’est connu, nos lutins farceurs aiment bien se cacher. À l’aide de ciseaux, de papier de bricolage et de guimauves, transformez quelques rouleaux de papier de toilette en bonshommes de neige-surprises!



You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte