Trucs pour l’étiquetage du matériel scolaire
/ 5

Trucs pour l’étiquetage du matériel scolaire

Texte: Annie Lavoie
Photo: Shutterstock

Trop souvent, nos petits chéris reviennent de l’école boîte à lunch ou mitaines en moins. Pour une rentrée scolaire réussie et surtout, loin du coin des objets perdus, voici nos meilleurs trucs d’étiquetage.

3 façons d’étiqueter le matériel scolaire
 

  1. À l’aide d’un marqueur permanent. On choisit des crayons indélébiles aux couleurs variées et on écrit le nom de l’enfant directement sur l’article. Une solution peu coûteuse et très efficace.
  2. Avec des étiquettes autocollantes en papier. Il existe divers modèles d’étiquettes autocollantes sur le marché. Certaines sont faites pour être remplies à la main, alors que d’autres, vendues en feuille, doivent être insérées dans une imprimante. Celles-ci sont idéales si vous avez plusieurs étiquettes identiques à produire.
  3. À l’aide d’une étiqueteuse. Une option très pratique lorsque l’on a plusieurs articles à étiqueter! Selon les modèles, il faudra débourser entre 40$ et 150$ pour un tel appareil. Afin de réduire les coûts, pourquoi ne pas partager l’achat avec une copine? Pensez aussi que cette étiqueteuse pourra vous servir à identifier d’autres articles, comme des plats de plastique (pour la boîte à lunch) ou des boîtes de souvenirs.

Et pour les vêtements?
Une façon toute simple est de se servir de l’étiquette d’entretien du vêtement pour y inscrire le nom de l’enfant à l’aide d’un marqueur permanent pour tissu. Il existe aussi sur le marché des étiquettes autocollantes en vinyle prévues à cet effet. Petit hic: leurs coins tendent à décoller après plusieurs lavages. Pour une solution «clés en main», certaines compagnies comme la boutique Clément offrent
des étiquettes personnalisées à coller à l’aide d’un fer à repasser. Celles-ci tiennent bien en place malgré les passages dans la laveuse.

On le fait faire par des pros!
Pas envie de vous casser la tête? Confiez une partie de la tâche à une entreprise spécialisée comme Cestamoi.ca, qui offre tout un éventail d’étiquettes, dont un ensemble spécialement conçu pour l’école. Celui-ci inclut 129 étiquettes de différents formats. Votre enfant pourra même aider à la conception en choisissant le modèle, la couleur ainsi que l’icône qui apparaîtra sur l’autocollant. Offert au prix de 30,89$.



You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte