5 trucs d’expert pour un Noël harmonieux avec les enfants
/ 5

5 trucs d’expert pour un Noël harmonieux avec les enfants

Photo: Shutterstock

Le temps des Fêtes chamboule la routine des petits et des grands. Nancy Doyon, coach familial, vous dévoile ses trucs pour éviter les soucis lors des vacances de Noël en famille.

sosnancy.com

  1. Favoriser les temps libres Temps des Fêtes rime avec horaire chargé. Entre les soupers et les courses, prenez le temps d’accorder à vos enfants des temps libres : ils en ont besoin.
  2. Clarifier ses attentes Prenez un moment pour discuter avec vos enfants de ce que vous attendez d’eux avant les soupers de Noël. « Agir comme un grand » n’est pas assez précis : favorisez les exemples clairs.
  3. Devenir une « équipe parentale » Assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde que votre conjoint en ce qui concerne les moyens à prendre si vous devez intervenir auprès de vos enfants. Vous aurez davantage d’autorité.
  4. Intervenir en privé Les remarques désobligeantes devant toute la parenté peuvent humilier vos enfants. Convenez de codes ou soyez discret lorsqu’ils n’agissent pas comme vous le souhaitez.
  5. La routine des dodos Ayez une certaine souplesse! La formule magique est d’observer vos enfants et de les mettre au lit lorsqu’ils présentent des signes de fatigue. C’est possible d’être plus permissif pendant les Fêtes, mais il faut mettre au clair que ce sont des privilèges temporaires.


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte