Enceinte et enrhumée: comment se soigner?
/ 5

Enceinte et enrhumée: comment se soigner?

Teste: Annie Lavoie
Photo: Shutterstock

Il arrive parfois que l’on ait besoin d’un peu d’aide pour soulager un vilain rhume ou une mauvaise grippe. Voici quelques astuces pour y arriver sans nuire à votre bébé si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

  • Congestion nasale: vaporiser une solution d’eau saline dans chaque narine au besoin, jusqu’à quatre fois par jour. Ça ne suffit pas? Utiliser un décongestionnant nasal tel que la xylométazoline ou l’oxymétazoline (exemple: Otrivin ou Dristan), pour un maximum de trois jours.
  • Maux de gorge: se gargariser avec de l’eau tiède salée. Ça ne suffit pas? Prendre une dose d’acétaminophène au besoin. Les pastilles sont à éviter pour deux raisons: leur efficacité n’est pas prouvée et les effets de certains agents sont moins connus durant la grossesse.
  • Toux: boire beaucoup d’eau fraîche. Ça ne suffit pas? Prendre un sirop de dextrométhorphane (exemple: Balminil DM ou Benylin DM) pendant une courte période en suivant la posologie recommandée. Éviter les sirops qui contiennent de l’alcool.
  • Fièvre et douleurs musculaires: rester au lit, se reposer et dormir. Ça ne suffit pas ? Prendre de l’acétaminophène au besoin (jusqu’à un maximum de 4 000 mg par jour).


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte