10 indispensables de la trousse de premiers soins en vacances
/ 5

10 indispensables de la trousse de premiers soins en vacances

Photo: Shutterstock

Même si les vacances riment souvent avec plaisir, on n’est jamais à l’abri des petits pépins de santé et des bobos. Pour vous préparer à faire face à presque toutes les situations, assurez-vous d’inclure les essentiels dans votre trousse de soins.

 

  1. Une égratignure ou une entaille? Des tampons de gaze stérile s’avéreront efficaces pour nettoyer la plaie ou faire des pansements.
  2. Les lingettes antiseptiques sont idéales pour nettoyer les blessures mineures. Elles préviennent la contamination bactérienne et, à défaut d’avoir accès à de l’eau et à du savon, les remplacent à merveille!
  3. Aventurier dans l’âme, votre ado s’est fait une entorse à la cheville? Enroulez un bandage de contention sur sa jambe.
  4. Pour traiter les infections légères, les petites plaies ou les brûlures mineures, une crème ou un onguent antibiotique est fort utile!
  5. Avec des enfants, les p’tits bobos sont monnaie courante. Ainsi, des pansements adhésifs de divers formats sont des incontournables!
  6. Le front brûlant de votre enfant vous inquiète? Avec un thermomètre, vous en aurez le coeur net et saurez si votre enfant souffre d’une fièvre dangereuse (42,3 °C et plus, laquelle nécessite une visite chez le médecin).
  7. Ah, les vilaines échardes! À la surface de la table à pique-nique du camping, sur les garde-corps… On n’y échappe pas toujours. L’accessoire-clé pour les retirer? La pince à épiler!
  8. Un remède polyvalent et efficace pour atténuer tous les types de douleurs: un analgésique. Pour savoir quoi acheter pour les enfants, demandez conseil à votre pharmacien.
  9. Allergies, mal des transports, rhume, inconfort gastro-intestinal… pour soulager les malaises susceptibles de gâcher les vacances, mieux vaut se munir de médicaments divers.
  10. Gardez une liste de numéros de téléphone d’urgence sur vous (Info-santé, Centre antipoison du Québec, etc.). Mieux vaut prévenir que guérir!


You may also like

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

J'accepte